Aller au contenu

Welcome to :: Forum - No Skill No Frag ::
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

Contenu avec la meilleure réputation


#57927 Explications sur les grades de la team

Posté par Shedow - 08 mai 2014 - 22:50

Bonjour/Bonsoir,

Ce sujet peut vous être utile, que vous soyez de la team ou non, à mieux comprendre le fonctionnement de notre team et également à qui s'adresser en cas de problème. Notons que les 4 grades les plus importants sont les 4 premiers de cette liste.

 

Staff

Le Staff est l'ensemble des groupes Leader & Manager. Ce groupe sert à prendre les décisions administratives concernant la team, ce sont les personnes qui gèrent la team dans tout son ensemble et qui assurent son bon fonctionnement. Les membres du staff sont des personnes matures et sérieuses qui sauront répondre à toutes vos question les plus importantes comme des demandes de partenariat, des gros soucis avec un membre de la team, mais également aux questions moins importantes.

 

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

 

Fondateur
Grade réservé à Steven (Fokse), fondateur de la communauté NSNF. Le grade Fondateur est un grade significatif : Steven (Fokse) ayant fait son départ de la team, il ne fait désormais plus partie du Staff NSNF, mais conserve tout le mérite d'avoir créé cette communauté. Un énorme Merci à lui.
Vous ne pourrez jamais obtenir ce grade.

Leader (Staff) *
Un Leader est une personne très ancienne de la team, ce sont les "pilliers" de la team : ils veillent au bon fonctionnement et possèdent un droit de VETO sur toute décision administrative (mais l'appliquent rarement). Ils peuvent prendre la décision d'expulser un membre de la team ou de le suspendre sans préavis (les grades du staff en seront les premiers à l'apprendre), mais ils s'entretiennent généralement avec le Staff pour ce genre de décisions. Ils ont les droits ROOT.
Les Leaders peuvent vous faire passer le questionnaire officier.
Une très très grande ancienneté dans la team est nécessaire pour obtenir ce grade (plus d'un an en général), en plus d'une période au grade Manager.

Manager (Staff) *
Un Manager à pour responsabilité de gérer la team, notamment sur le point d'encadrer les membres de la team. Ils doivent, par exemple, régler les conflits entre admins en ayant en toutes circonstances une position neutre, donc ne pas prendre de parti. Si nécessaire, ils peuvent également être amenés à sanctionner via une suspension voir un renvoi dans des cas extrêmes, et s'entretiennent généralement avec le Staff dans ces cas là. Ils ont les droits ROOT.
Les Managers peuvent vous faire passer le questionnaire officier.
Les Managers sont très coordonnés avec les Formateurs ; eux ont le rôle de réprimander et de sanctionner (un avertissement est une sanction).
Une très très grande ancienneté dans la team est nécessaire pour obtenir ce grade (plus d'un an en général).

 

* Les membres du Staff sont également des Formateurs mais ce n'est pas leur fonction principale.

 

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

 

Formateur (Non Hiérarchisé)
Le grade Formateur est un grade significatif (j'entends par là qu'il n'est pas hiérarchisé : la place hiérarchique d'un Formateur est son grade d'admin, généralement Admin [S]) mais qui possède quand même un travail spécial. Ils sont choisis pour leur grande connaissance des règles, leur maturité, et leur capacité à bien expliquer leurs propos ; là est leur rôle, quand un nouveau membre entre dans la team en tant qu'Officier, ce sont eux qui lui expliquent le fonctionnement de la team, son rôle et ses droits, tout comme à chaque fois qu'il sera promu. Si ce dernier a une question concernant le fonctionnement de la team, les règles d'un serveur ou autre, il doit ainsi contacter un Formateur en premier lieu ! Ils ont les droits correspondant à leur grade admin.
Les Formateurs vous feront généralement passer le questionnaire officier.
Les Formateurs sont très coordonnés avec les Managers ; eux ont le rôle de former, d'apprendre le fonctionnement au sein de la team aux personnes, également lorsqu'ils font des bêtises.
Pas de minimum d'ancienneté dans la team requis pour obtenir ce grade.

 

Développeur (Non Hiérarchisé)
Le grade Développeurs est un grade significatif (j'entends par là qu'il n'est pas hiérarchisé : la place hiérarchique d'un Développeur est son grade d'admin) servant à notifier les personnes qui ont un grand investissement dans la team au niveau du développement de plugins, du mappage, du développement de sites internets, et également au niveau du graphisme.
Pas de minimum d'ancienneté dans la team requis pour obtenir ce grade.

 

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

 

Admin [S]
Les Admins [S], aussi appelés Super Admins, sont sélectionnés par le Staff lorsqu'il le méritent ; leur ancienneté, leur travail de modération, leur présence ainsi que leur investissement sont les principales qualités qu'ils devront avoir pour passer Super Admin. Les Super Admins possèdent des droits presque équivalents aux droits ROOT sur les serveurs, en enlevant le RCON et les commandes de gestion technique du serveur, ainsi que de rares exceptions. Ils ont également les droits sur tous les serveurs NSNF.
Minimum 6 mois d'ancienneté dans la team pour obtenir ce grade (1 mois d'Officier, 1 mois d'Admin [N], 3 mois d'Admin et 1 mois d'Admin [C]).

Admin [C]
Les Admins [C], aussi appelés Admins Confirmés, sont des membres de la Team étant Admins depuis plus de trois mois, sauf lorsque le Staff s'y oppose. Ainsi, leur ancienneté est le principal critère pour devenir Admin Confirmé. Les Admins Confirmés possèdent des droits normaux ainsi que des droits funs sur les serveurs, soit des droits de modération étendus en plus des commandes funs les plus utilisées.
Minimum 5 mois d'ancienneté dans la team pour obtenir ce grade (1 mois d'Officier, 1 mois d'Admin [N], 3 mois d'Admin).

Admin
Les Admins achèvent leur période de test lorsque le Staff (Leaders, Managers) ainsi que les Formateurs & les Admins [S] le décident ; leur ancienneté, la qualité de leur travail ainsi que leur présence sont les principaux critères pour devenir Admin. Les Admins possèdent des droits normaux de modération.
Minimum 2 mois d'ancienneté dans la team pour obtenir ce grade (1 mois d'Officier, 1 mois d'Admin [N]).

Admins [N]
Les futurs Admins [N], achèvent leur période d'Officier lorsque le Staff (Leaders, Managers) ainsi que les Formateurs & les Admins [S] le décident ; leur ancienneté, la qualité de leur travail ainsi que votre présence sont les principaux critères pour devenir Admin [N]. Les Admins [N] possèdent des droits de modération stricts et sont limités à une semaine de ban.
Minimum 1 mois d'ancienneté dans la team pour obtenir ce grade (1 mois d'Officier).

Officier
Les Officiers sont recrutés via des votes à la majorité de l'ensemble de la team (Admin [N] et supérieur).

Les Officiers possèdent le droit d'utiliser le chat écrit admin, et s'ils le souhaitent, peuvent commencer à payer une cotisation pour obtenir des droits d'AutoAdmin (ils sont soumis à la charte). Les Officiers sont cependant hiérarchiquement supérieurs aux AutoAdmins. Il y a deux catégories d'Officier : les Officiers simples n'ont aucun droit serveur si ce n'est de pouvoir parler en chat admin, et les Officiers modérateurs qui eux possèdent des droits identiques à ceux des AutoAdmins (ils sont soumis à la charte hormis concernant la durée limite du bannissement qui est d'une journée), mais payent une "pré-cotisation" du même montant qu'ils se sont engagés à payer dans leur candidature, contrairement aux Officiers simples qui eux n'en payeront qu'une fois qu'ils seront passés Admin [N]. Il est possible pour tout Officier, en engageant la procédure avec un membre du staff, de changer de catégorie d'Officier (dans un sens comme dans l'autre).
Aucune ancienneté requise au sein de la team pour obtenir ce grade (logique).

NB : Lorsque je parle de l'ancienneté au sein de la team, ce ne sont pas des mois précis : ce sont les périodes entre les traitements des passages de grades, qui sont généralement d'environ 1 mois.

NB² : Notons que toute promotion ou tout renvoi peut être annulé sans préavis par le Staff.


  • 65


#122900 Bug de ce matin

Posté par Coeprozi - 11 juin 2017 - 16:04

Hello,

 

la machine a eu quelques problèmes ces derniers jours et a été indisponible ce matin jusqu'à cette après-midi.

 

En compensation, le staff a décidé de donner à l’entièreté des joueurs 500 PDF

 

Bisous


  • 32


#95055 Les voeux de la team NSNF

Posté par Lolobelgium - 31 décembre 2015 - 13:23

Bonjour tout le monde!

Je me joins à l'entièreté des membres de la team NSNF pour souhaiter (avec un peu d'avance) à toute notre communauté ainsi qu'à l'ensemble de nos joueurs une excellente année 2016. Nous vous souhaitons avant tout une bonne santé pour vous et vos proches ainsi que beaucoup de bonheur et plein de bonnes surprises. Beaucoup de réussite professionnelle et à l'école, de belles rencontres et de la sécurité pour cette nouvelle année, c'est ce que nous espérons qu'il vous arrive.

En espérant vous retrouver avec nous pour l'année qui vient, retrouver vos suggestions (pertinentes ou pas ^^), votre fun et votre bonne humeur, car au final, si 2016 s'annonce si bien pour les NSNF, c'est en grande partie grâce à vous!

Bonne année à tous, joueurs, officiers, admins et staff!
  • 29


#109366 Anniversaire de la team - les chiffres clés

Posté par Coeprozi - 08 août 2016 - 22:32

nsnfflowchart_2016.png


  • 29


#108863 Clear du SourceBans du 02/08/2016

Posté par Shedow - 02 août 2016 - 18:31

Salutation.

Nous avons convenu de faire de nouveau un "Clear SourceBans". Il va s'agir d'un déban massif de tous les bans posés il y a plus d'un an sur tous nos serveurs confondus (y compris les BAN-CT). Cependant tous les individus avec d'importants antécédents chez nous ne seront pas débannis, à savoir généralement des personnes qui sont bannis en leur identité propre et pas uniquement leur compte Steam. Toutes les personnes ayant eu la chance d'être déban par ce clear seront jugées avec moins de tolérance que d'habitude : nous ne remettrons pas des bans permanents immédiatement mais les durées de bans seront plus élevées. Ce clear sert majoritairement à pouvoir donner une seconde chance aux joueurs bannis pour qu'ils puissent réintégrer nos serveurs et ainsi agrandir notre communauté.

 

En vous souhaitant un très bon jeu sur nos serveurs,

Cordialement, le Staff NSNF


  • 23


#100604 Attentats terroristes à Bruxelles du 22 Mars

Posté par Salombo - 22 mars 2016 - 12:29

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement des attentats ont eu lieu ce mardi matin dans la capitale belge de Bruxelles

Comme toujours après de tels événements des personnes vont venir avec des pseudo ou tenir des propos déplacés par rapport à ces événements. C'est pourquoi je vous demande de nous rapporter ces personnes sur le forum, elles seront toutes sanctionnées d'un ban permanent.

Troller sur la mort de nombreuses personne est un grand manque de respect envers les familles des victimes et les victimes elles - même.

Attention tout de même, les pseudonymes du genre "Allah Akbar" sont à connotation religieuse et donc ne sont pas liés à ces événements tragiques, ce n'est pas la même chose.

N'hésitez pas à nous rapporter la moindre personne qui tiendrait des propos injurieux ou faisant l'apologie du jihad et du terrorisme, ces hommes sont des monstres, ils n'ont rien à vous amener donc n'en faites pas un éloge.

Courage aux belges qui vivent ces événements, encore plus aux bruxellois.
  • 23


#34336 Règles du Forum

Posté par Coeprozi - 13 novembre 2012 - 19:14

Règles de bonne conduite du forum
Toute personne (admin ou non) est prié de respecter ces règles sous peine de warn/bannissement (décrit ci-dessous)
Règles
1. Vous êtes priés de rester polis et courtois en toutes circonstances.
2. Vous êtes priés de ne pas créer de sujet incitant à la haine ou inutile
3. Evitez de crier (écrire un message entier en majuscules)
4. Un effort d'orthographe est apprécié par l'ensemble du forum (vous ne serez pas sanctionné, mais il est plus facile de répondre à un topic bien écrit).
5. Il vous est interdit de poster dans la section concernant les Plaintes d'Abus de Droits (*)

6. Il vous est interdit de poster dans les sections concernant les Demandes de Ban et Demandes de Déban (**)
7. Evitez le Topic Bumping (Up intempestif de sujets terminé ou vieux)
8. Evitez les topics à troll ou carrément inutiles
9. Le multi-compte (avoir plusieurs comptes sur le forum) est interdit

 

* Sauf si vous êtes l'initiateur de la plainte ou l'accusé de la plainte ou dans les cas cités ci-dessous:

  • Les Admins [N], Admins, Admins [C] et Officiers: si vous êtes l'admin visé ou si vous êtes invités par un membre du Staff (***)
  • Les Admins [S] peuvent intervenir en toute circonstance (sans troll évidemment)
  • Les Membres (ou Habitués): si vous êtes invités par un membre du Staff (***) , Dans le cas où vous êtes invité, merci de le signaler et de dire par qui.

 

** Sauf si vous êtes Admin, Admin [C], Admin [S].ou invité par un membre du Staff (***) , Dans le cas où vous êtes invité, merci de le signaler et de dire par qui.

 

*** Le Staff: Leaders, Managers

 

Sanctions

Spoiler

PS: un Warn à 100% est suivi d'un ban (durée indéterminée)
REPS: vous conservez le droit à la suppression de vos données personnelles, mais tout message ne comportant pas ce genre d'information sera considéré comme faisant partie intégrante du forum. Ceci a force de loi.

Cordialement,
Le Staff.


  • 21


#103745 Les lags récents sur les services NSNF

Posté par Shedow - 07 mai 2016 - 18:12

Salutations.

Comme nombreux d'entre vous ont pu le remarquer, nous subissons depuis ces dernières 72h des attaques DDoS relativement lourdes par rapport à d'habitude sur nos services. Ces attaques DDoS sont réalisées de façon à passer au travers des systèmes de protection d'OVH et durent 30 minutes. Ceci indique qu'il s'agit très probablement d'attaques programmées par des services de DDoS. Si une attaque ne suffit pas à faire partir la plupart des joueurs du serveur TTT, nous en subissons une seconde quelques minutes après.

Nous avons donc vraisemblablement identifié la cause du problème. Nous savons premièrement que ces DDoS visent notre serveur TTT (mais influent sur notre machine et donc tous nos services en ligne), et également que ces DDoS ont lieu lorsque ce dernier commence à rassembler pas mal de monde (au delà de 15 joueurs). Par ailleurs, à moins que ce soit une coïncidence, une communauté concurrente subirait le même type de DDoS et ce également quand son serveur commence à se remplir (je ne citerais pas son nom). Ainsi, en rassemblant ces informations, il semblerait qu'une communauté TTT jalouse s'amuse à DDoS ses concurrents. C'est malheureux mais la jalousie peut faire de gros dégats.

Le but de ce message est de vous dire que nous mettons tout en oeuvre pour régler ces problèmes d'attaques DDoS et de nous excuser sincèrement pour la gène occasionnée.

 

Merci de votre compréhension.

Cordialement, le Staff NSNF


  • 20


#126328 Un jour de fête: la Saint-Secalex

Posté par Lolobelgium - 23 août 2017 - 06:59

Bonjour,
 
Ceci est une demande de déban pour Secalex.

Formulaire de Demande de Déban :
Pseudonyme : Secalex Le Père Castor
Serveur : Tous les serveurs NSNF (sauf TS)
SteamID : STEAM_1:0:41517345
Administrateur : Superkiller
Raison : Fouteur de merde

 
Dans sa grande et éternelle majestueuse bonté, le Staff NSNF, composé de Ghost Rider, Shedow, Salombo, Samido et moi-même, a décidé d'autorisé ce déban.

Pourquoi?
Premièrement, il vous faut connaitre l'histoire de Secalex, aussi dit, père castor.
Le petit Sécalex est né quelque part dans un pays peu méconnu qui n'intéresse personne et dont tout le monde s'en fout, ce qui a surement favorisé son envie d'être grande gueule, vous savez, la compensation, tout ca, je parle pas d'anatomie là...
Son enfance a été marqué par des blâmeries, moqueries de ses camarades ce qui a sans conteste développé son sens inné de la répartie que nous connaissons tous.
Enfin, il a grandi, pris du poil au menton, et a appris à tourner à son avantage les désagrément que lui réservait Dame Nature (non, je parle toujours pas d'anatomie là, faut suivre...).
Ces expériences lui ont appris qu'il valait mieux rire que pleurer, et là, je dis "Tout juste". Il a donc rapidement compris que l'humour triomphait de tout (ou presque).
 
C'est ainsi que ce Monsieur s'est pointé pour la première fois sur nos serveurs un beau jour d'avril 2014.
Ce faisant, bien qu'il ait déja certains atout niveau suceur, il a rapidement pris goût à notre spe....cial serveur. Le premier mois, il a fait 15h de jeu, puis 20h, pour ensuite rapidement dépasser les journées de présences mensuelles (2/3/4) voire même atteindre 7 jours de présence en Juillet 2014. Malheureusement, il n'est ce mois-là, monté que sur la seconde marche du podium de présence, derrière un certain Iceball.
Cependant, à côté de ses heures de présences affolantes, le petit Secalex n'en a pas oublié le dur p...rix de l'apprentissage de la vie. Il a donc commis des erreurs, et beaucoup.
3 bans en 2014 et en 2015, pour enfin en venir à cette tragique année 2016 où il cumula 6 bans, principalement pour anti-jeu et fouteur de merde.
On se souviendra qu'il fut notamment banni pour avoir foutu la merde lors d'un event d'halloween... Pas bien!
 
Son niveau de trollitude jamais égalé lui aura donc couté sa place sur les serveurs. Comme on dit, qui fait le malin... attend son déban en mangeant sa main, c'est bien connu.
 
Ceci dit, le petit Secalex est un acharné de la pédale et en a à revendre.
Depuis la funeste journée du 19/11/2016, date de son ban perm par Superkiller, ce cher monsieur a continué à fréquenter nos serveurs (Lol, ou pas, j'avais oublié), à venir sur le Forum et est resté intégré à la communauté.
Il a appris que l'humour à tout-va pouvait être épuisant, amenant certaines personnes plus intelligentes que lui (oui oui, ca existe) à en avoir marre et à le bannir pour ses trolls incessants.
Cependant, il a également compris que le second degré et la persévérance étaient les bienvenus. On se souviendra de ses magnifiques posts dans le topic Images et Vidéos Drôles, parmi ceux-ci:
 
1500763540-where-is-france-where-is-braz
 qui lui a notamment valu +16 en réputation.
 
ou
f84c69a5af86891e5de4af7395247283.png
gratifié d'un joli +7
 
Bref, l'auto-dérision, c'est cool.
 
Du coup, suite à toutes ces années de bons et loyaux services, de persévérance malgré les bans, et de posts drôles, le Staff a décidé, à l'unanimité, d'autoriser un déban du prévenu Sécalex aux conditions suivantes:
1) Seul le steam ID STEAM_1:0:41517345 sera débanni
2) Entre autre, ton autre compte ne sera pas débanni
3) Cette dernière chance signifie un nouveau départ
4) Affection de ce déban sur tous nos serveurs
5) Les cours de trolling doivent être suivis auprès des Formateurs
6) En cas d'absence à ces cours, 5000h de bans d'intérêt général seront posées.
7) Xenophone tu t'abstiendras d'être
8) #
9) Si tu vas sur le TTT, tu es d'office "A vue", même en tant que Detective
10)Ou tu fais amende honorable, ou le ban sera remis
11) Intégrer les valeurs de la team tu te dois
12) Secalex l'ancien doit être réinitialisé et renvoyé à l'usine
13) #
14) Secalex le nouveau doit rester
15) Apprendre les règles aux nouveaux joueurs
16) Gentil tu devra être
17) Entrainer les nouveau à atteindre le niveau Séca-1000
18) #
19) Ou tu calmes ton troll, ou tu sors
20) Respecter les autres tu devras en toute circonstances
21) #
22) Rire tu devras faire
23) Etre un exemple pour tous
24) By the way, ton casier ne sera pas effacé.
25) Adapter correctement tes durées de bans aux infractions les admins devront.
26) Nous ne sommes pas copains pour autant
27) ##
28) Des pseudos corrects tu te devras d'avoir
29) Fréquenter le jail il est obligatoire
30) Favoriser l'intégration des nouveaux sur les serveurs
31) Te présenter aux élections (Si un mec prénommé Emmanuel a réussi, tu peux le faire)
32) Ceci est un big avertissement, comme le voulait Ghost
33) Ceci est une condition
34) Il faut atteindre 50 conditions, comme le voulait Superkiller
35) Tu as directement sauté en bas de la liste pour savoir combien il y en avait au total
37) Je parie que personne a lu jusqu'ici
38) Ouis, je sais, toi oui et tu va faire un quote pour me prouver que j'ai tort.
39) Avec tout ca, tu n'as même pas vu qu'il manquait un chiffre à cette liste.
40) Si une des conditions précédentes vient à être ignorée, un statu quo ante bellum sera appliqué
41) Si tu sais pas ce que ca veut dire, Google est ton ami
42) Oui on sait que c'est pas valable ici, mais quand même
43) Tu es allé vérifier la condition 39
44) Une présence correcte sur les serveurs est exigée
45) Par "présence correcte sur les serveurs", nous entendons au minimum 10h mensuelles
46) Une présence correcte sur le forum est exigée
47) Par "présence correcte sur le forum", nous entendons au minimum 3 posts par mois dans Images et Vidéos Drôles
48) Lesdits susmentionnés posts doivent être drôles
49) Avec tout ca, tu n'as pas remarqué le message caché.
50) Relis les premiers caractères de ces conditions jusqu'à la double #
51) Trouvé? Bien, on t'attend sur les serveurs Secalex:)


  • 19


#125709 Un jour de fête

Posté par Salombo - 07 août 2017 - 23:00

Ce Mardi est un jour particulier, en effet c'est l'anniversaire de la communauté No Skill No Frag ! Ce 8 Août 2017 marque donc d'une pierre blanche les 7 ans de notre communauté, 7 ans qui sont, comme je l'ai dit plusieurs fois, marqués par nos membres, nos amis, habitués, développeurs, des tensions mais aussi des moments de partage.

 

Nous existons grâce à tous les membres de notre communauté, investis ou non, bannis pour certains mais pas tous (encore heureux vous me direz), une équipe qui compte à ce jour 33 administrateurs dont 4 développeurs (Ghost Rider, Shedow, Indiana Chicken et moi-même) qui faisons en sorte que vous passiez un bon moment chez nous dans les meilleures conditions possible, et également 2 formateurs (Indiana Chicken et Sharkey) qui enseignent aux nouveaux arrivants les valeurs de cette team qui, contrairement à ce que certains pensaient, tient bon et traverse les années en se renforçant que ce soit dans son infrastructure ou son efficacité. Cette équipe se compose de 33 personnes qui font du mieux qu'elles peuvent pour vous, pour assurer une bonne ambiance sur les serveurs et faire respecter des règles établies et souvent rediscutées.

 

Sachez que vous avez tous un rôle dans l'évolution de la communauté No Skill No Frag, petit ou non, positif ou négatif, nous vous remercions pour cet impact que vous avez sur nous. Vous pouvez également le constater avec le sondage communautaire lancé il y a quelques semaines et dont vous allez avoir un retour très prochainement, c'est la première fois que nous réalisons un tel sondage et nous en prendrons compte, soyez-en sûrs !

 

Ce projet qui est, je le rappelle un projet venant de 2 personnes a permis de faire passer de bons moments à environ 386,398 personnes, un chiffre énorme !

 

Encore une fois, merci à tous et... Joyeux anniversaire No Skill No Frag !

 

Le Staff No Skill No Frag


  • 19


#109284 Un jour important

Posté par Salombo - 07 août 2016 - 23:43

Aujourd'hui nous fêtons un anniversaire particulier, celui de la communauté No Skill No Frag ! Cet anniversaire marque les six ans de la communauté, marquée par beaucoup de travail, d'investissement de la part de ses membres, de moments de fêtes mais aussi de départs, d'incertitudes et de tensions au sein même de celle-ci.

 

Si aujourd'hui nous existons encore, c'est grâce à vous, oui vous joueurs habitués ou non, donateurs, officier, administrateurs, également grâce aux membres du staff qui travaillent tous les jours sur l'évolution de la team. Nous profitons de ce jour particulier pour vous dire Merci, merci d'être qui vous êtes, merci de nous être fidèle, merci également aux personnes bannies, qui sont parties. Vous avez tous joué un rôle dans l'évolution de cette communauté, qu'il soit petit ou grand peu importe, vous en avez apporté votre pierre à l'édifice !

 

Au départ il y avait 2 personnes : Steven et Serhoe, maintenant nous sommes 42166, 4486 membres forum, 41 administrateurs et encore une fois, sans vous ça ne serait pas comme ça.

 

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous apprenons de nos erreurs et faisons de notre mieux pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.

 

En résumé, Joyeux anniversaire No Skill No Frag

 

 

 

Le Staff No Skill No Frag


  • 19


#116527 Bonne année 2017!!!

Posté par Lolobelgium - 31 décembre 2016 - 21:28

Toute la team NSNF se joint à moi pour vous souhaiter (avec un peu d'avance avant la surcharge des serveurs OVH, trololol) à tous une merveilleuse et propice année 2017 à vous ainsi qu'à vos proches!!!!

J'espère encore passer cette nouvelle année avec vous et rire et m'amuser sur nos serveurs!

Cordialement, Lolobelgium, le staff et l'entièreté de la team No Skill No Frag!!
  • 18


#115166 Résultat Recrutements Novembre 2016

Posté par Coeprozi - 27 novembre 2016 - 15:48

Nous avons traité les recrutements de ce mois ci, voilà les résultats :

  • FranKOW : manque de fairplay et comportement limite avec les jeunes personnes
  • Heaven's et manon : présence insuffisante + manque de respect envers les joueurs
  • Lapin fatigué : ton comportement laisse à désirer
  • Nytracke : ton investissement est à améliorer, sois un peu plus fair-play
  • Sacha : présence insuffisante
  • Suspect : ton administration en tant qu'autoadmin n'est pas géniale, il faut plus t'investir
  • Tika : manque de faire play, trop tôt (je cite: "balançoire")
  • V1NR0D : connaissance non complète des règles, utilisation des droits autoadmin non optimale

Légende :

  • Accepté : bon ensemble
  • Accepté de peu ou Remarque particulière
  • Refusé de peu
  • Refusé
  • En attente

Pensez à passer voir les Formateurs les personnes qui sont passées !

 


  • 17


#70303 Le SourcePawn

Posté par Salombo - 11 décembre 2014 - 19:22

Hello, comme il arrive qu'on demande de l'aide pour apprendre le SourcePawn (SP), que je suis motivé et que bah ça aidera, je vous concocte un petit tutoriel pour apprendre le SP
 
 
Introduction
 
D'abord une petite introduction au SP et quelques liens qui peuvent être utiles :

  • SourcePawn kezako ?

Le SourcePawn (SP) est le langage utilisé pour développer des plugins qui seront activés sur le serveur via SourceMod, SourceMod tourne sur (il me semble) tous les jeux du moteur source. L'extension de ces fichier est .sp lorsqu'ils ne sont pas compilés et .smx lorsqu'ils sont compilés, le compilateur est fournis avec sourcemod.

  • Des liens

- https://sm.alliedmods.net/new-api/ -> regroupement de toutes les fonctions de bases de SourceMod
 
- http://www.sourcemod.net/ -> Site du projet SourceMod, on peut l'y télécharger et y trouver des plugins
 
- https://forums.allie...s.net/index.php -> Forum AlliedModders
 
 
Première présentation
 
Avant d'en venir à tout ce qui touche au développement de plugin, une présentation des principaux éléments de ce langage :

  • Les variables

Il existe différents types de variables : les integer, lesboolean , les float et les string (Nouvellement char[]) . Une variable doit être déclarée (créée) avant d'être utilisée. Pour créer une variable, il est obligatoire d'écrire "type nom;".
 
Exemples


int MaVariableInt;
bool MaVariableBool;
char MaVariableString[128];
float MaVariableFloat;

Oh mais pourquoi y-a-t-il [128] devant ma variable Char ?
Le [128] est le nombre de caractère que l'on peut stocker dans la variable, on peut mettre la taille que l'on veut (en général, on travaille avec 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048). Ici le nombre de caractères ne doit pas excéder 128.
 
Chaque type de variable a une certaine fonction :

  • Les integer ne contiennent que des nombres entiers
  • Les bool n'ont que 2 valeurs : true ou false
  • Les char[] contiennent du texte
  • Les float ne contiennent que des nombres décimaux

Exemple :

/////////////////////////////// INT ///////////////////////////////
MaVariableInt = 1;
MaVariableInt = 2;
MaVariableInt = 8978185484;

/////////////////////////////// BOOL ///////////////////////////////
MaVariableBool = true;
MaVariableBool = false;

/////////////////////////////// STRING ///////////////////////////////
MaVariableString = "Chaîne de caractère qui doit être inférieure ou égale à 128 caractères";

/////////////////////////////// FLOAT ///////////////////////////////
MaVariableFloat = 1.0;
MaVariableFloat = 1.5;
MaVariableFloat = 98.0;
MaVariableFloat = 98.00090801;

  • Les commentaires

Quelque chose de très simple, pour qu'un code soit plus lisible, on y met des commentaires par exemple pour expliquer une fonction. Il existe deux "méthodes" pour faire des commentaires :


// -> commentaire d'une seule ligne

/* début de commentaire

Contenu commenté

*/ fin de commentaire
  • Les conditions et les boucles

Deux éléments qui vous seront également très utiles : Les conditions et les boucles.
 
Les conditions permettent de vérifier la valeur d'une variable, sa structure est très simple :


if(MaVariable == 2)
{
// code exécuté si ma variable est égale à 2
}
else
{
// code exécuté si ma variable n'est pas égale à 2
}

Les comparateurs sont les suivants :

== // est égal à
!= // est différent de
> // est supérieur à
< // est inférieur à
>= // est supérieur ou égal à
<= // est inférieur ou égal à

Dans les conditions, on utilise aussi le switch
Exemple :

switch(MaVariable)
{
  case 1:
  {
    //MaVariable vaut 1
  }
  case 2:
  {
    //MaVariable vaut 2
  }
  default :
  {
    //MaVariable ne correspond à aucune des valeurs citées au-dessus
  }
}

Et maintenant, les boucles alors bouclez vos ceintures !
 
Il existe différents types de boucles :


for(int MaVariable; MaVariable < 2; MaVariable++)
{
  //Action exécutée tant que MaVariable est inférieure à 2
}

Les for permettent de répéter une action le nombre de fois qui a été définis entre les parenthèses :
new MaVariable -> je crée ma variable
MaVariable <2 -> je définis sa valeur maximale
MaVariable++ -> j'augmente sa valeur de 1 à chaque répétition de la boucle

while(MaVariable < 2)
{
  // Action faite tant que MaVariable est inférieure à 2
}

error.png MaVariable doit déjà être définie avant la boucle


do
{

}while(MaVariable < 2) // J'éxécute mon action une fois puis par la suite tant que MaVariable est inférieure à 2

error.pngMaVariable doit déjà être définie avant la boucle

  • Les fonctions

Pour créer un plugin, on passe forcément par des fonctions, comment peut on les utiliser ?
 
Eh bien voici un exemple très simple que je vais vous commenter:

int valeur1 = 89; // Je crée ma première variable en lui assignant la valeur 89.
int valeur2 = 1; // Je crée ma seconde variable en lui assignant la valeur 1.

Additionner(valeur1, valeur2); // Je fais appel à ma fonction qui va additionner mes deux variables


void Additionner(int n1, int n2) // Je définis ma fonction et ce qu'elle va faire. n1 et n2 sont des paramètres de la fonction, c'est à dire des variables qui sont obligée d'être présentes lors de l'appel de ma fonction
{ // J'ouvre ma fonction
  int total = n1+n2; // Additionne le nombre1 qui est valeur1 et le nombre2 qui est valeur2. Soit 89+1. La variable total vaudra donc 90.
} // Je referme ma fonction

Voilà, l'essentiel est présenté. J'avais prévu de tout faire d'un coup, mais, faute de temps je vais le faire partie par partie. Prochaine partie pendant les vacances de Noël :)

 

Je profite aussi de ce tuto pour remercier [Ghost Rider] qui m'a transmis les bases du SourcePawn et qui m'aide toujours :), je remercie aussi Steven qui m'a bien aidé :)


  • 16


#128093 L'histoire avec Shytoos

Posté par Coeprozi - 01 octobre 2017 - 13:07

Bonsoir,

Au vu des récent évènements concernant le MG, je souhaite éclaircir certains points.

Récemment j'ai reçu un PM de la part de Shytoos, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'ancien leader des Gameless et le créateur d'une autre communauté récente.

Ce PM me demandait (à moi et SuperKiller) de lui fournir des plugins qu'il avait lui même adapté (quelques mois plus tôt, ainsi que l’entièreté des plugins de son serveur MG qu'il a fermé sans rien demander en retour) et refilé aux développeurs NSNF.

Voici la situation de base.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas répondu à ce PM pendant 2 semaines (entres autres PM, faut pas croire que c'est le seul PM auquel je rep pas)

Shytoos a récemment relancé le PM pour avoir une réponse, ce à quoi j'ai répondu par "nope"

Je vous épargne les détails, je ne révèlerai pas une conversation privée en public.

Ensuite, Shytoos n’ayant pas apprécié le ton de ma réponse, a pris la décision de faire un topic public relatant sa version de l’histoire, topic auquel j’ai dû répondre pour me défendre étant donné que j’y étais « attaqué ».

Voici donc une histoire un peu plus complète pour faire comprendre aux gens qui en ont quelque chose à foutre la raison de mon refus.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du point de vue du topic de Shytoos, j'apparais comme le méchant de l'histoire, cependant j'aimerais revenir sur une plus longue période avoir de vous donner les raisons qui ont motivé mes actes.

Cela fait 6 ans et demie que je suis dans cette team, en autant de temps on voit beaucoup de choses.

Heureusement il y a des bonnes choses, des bonnes rencontres.

Malheureusement, il y en a des moins bonnes.

Des gens, qui au premier abord veulent faire avancer les choses, se révèlent parfois avoir des plans tout autre.
Je n'ai pas de noms à citer, libre à ceux qui le veulent d'aller fouiller le forum en quête de sujets 'croustillants'
Ces personnes ont tout simplement tenté (ou réussi) à détourner une grande partie de nos joueurs tout en nous infligeant un lourd tribut.
Je vais quand même donner 2 exemples:

  - Une team nous a volé il y a un certains temps maintenant nos règles du Ba Jail.
    On dira : "c'est rien !", mais en fait, ces personnes ont réussi en peu de temps à concurrencer (et même dépasser) notre jail au niveau du classement FR
    Certaines personnes diront que c'est parce que leur serveur est mieux. Je réponds par cela qu'un grand laxisme sur ces communautés permet aux fouteur de merde (citons-les, pas de tabou) de rester sur leur serveur
    Parce que ce que j'avance, c'est que ces gens, par pur esprit de vengeance (dû à un ban mérité) contribuent eux aussi à cette montée d'une communauté concurrente.
    
    et ceci s'est reproduit sur le fil des années de nombreuses fois (par des team différentes évidemment).
    
  - Un admin nous a coulé un serveur
    Cet admin fréquentait notre serveur FFA sur CS:S, ce dernier a commencé à faire un serveur WAR pour lui.
    Ayant eu connaissance de ce fait, je lui demande de ne pas faire ombre au FFA. Lui m'assure que ce serveur est juste un serveur WAR servant uniquement à WAR
    2 semaines après, notre serveur FFA était presque vide et le sien commençait à être peuplé.
    
    Dans ce cas, une personne censée être de confiance (par rapport à la team et aux joueurs) a détourné (de par sa présence sur le serveur initial et son lien avec les joueurs) un serveur complet sur le sien
    
  
  Ces 2 exemples vous illustrent l'état d'esprit dans lequel certaines personnes de la team ont du évoluer.
  Evidemment, je vous passe les détails des team concurrentes qui nous DDOS tous les 2 jours pour essayer d'avoir les joueurs sur leurs serveurs (je constate d'ailleurs une grosse attaque ce Samedi après-midi), des team concurrentes qui font des post de haine sur les NSNF uniquement dans le but de ramasser plus de joueurs ...
  
  
Ce qui nous ammène donc à ces dernières semaines.
J'ai eu un tournant dans ma vie m'amenant à ne plus pouvoir assurer autant de disponibilité sur la communauté, alors je choisis mes activités.

Je dois jouer avec le développement, la gestion des dramas (comme celui-ci) et optionnellement, peut-être, un tout petit peu: me divertir ?
Car je rappelle que je ne suis pas payé (comme tous les membres de la team) pour le développement / la gestion de la team.
Faites donc le calcul.

Ce qui explique le fait que je n'ai pas choisi dans mes activités de répondre à une personne à laquelle j'apporte beaucoup de méfiance.

Méfiance ? de par ce que j'ai dit plus haut, premièrement et de par certains comportements qui m'ont déplu.

Ce qui nous amène donc ici, sur ce post.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je regrette que certaine(s) personne(s) de mon entourage ne voi(en)t pas la situation de la même façon que moi.

Je vois dans cette histoire une tentative de drama entre 2 communautés alimentées par des gens qui ne veulent que voir le monde brûler

Je ne m’excuserai ni pour ma réponse sèche dans un PM ni pour le délai de réponse, puisque ce PM est dirigé vers une personne que j’apprécie peu, et à laquelle j’ai souhaité ne pas accorder le peu de temps que j’ai de disponible.
Shytoos nous a certes aidés précédemment, mais cela ne change pas la vision que j’ai de lui, et le peu de temps que j’ai de disponible.
J’aurai pu lui accorder plus de temps mais je ne l’ai pas fait, et je n’ai pas de regrets à ce sujet.

Je trouve toutefois dommage que cette situation a créé un drama entre 2 communautés.
Cette histoire aurait simplement pû être réglée par discussion sur le TS (où je suis au soir, beaucoup moins sur le Forum) et aurait éviter beaucoup de pavé (inutile?)

Cette discussion ne devait de base en aucun cas concerner les joueurs, ni même les 2 teams, mais simplement 2 développeurs.

J’espère que vous ne prendrez pas ma réponse comme des propos dit de manière condescendante, car ce n’est pas le but, je tiens seulement à vous donner mon point de vue par rapport à cette histoire.

PS: Shytoos m'a demandé de linker le post de sa team, ce que je ne ferai pas par principe (lien vers une autre communauté) en respect des règles/normes mises en place ici.
PS2: Comme je l'ai dit ailleurs, j'espère ne pas devoir close ce topic, il est dans une section appropriée pour éviter celà.
 


  • 16


#126467 Résultat du Sondage Communautaire

Posté par Lolobelgium - 26 août 2017 - 19:15

Bonjour à tous,
 
Avant toute chose, je souhaiterais remercier les 69 personnes qui ont pris la peine de répondre à ce sondage.
Je reste déçu de ne voir "que" 69 personnes intéressées suffisamment dans la Commu que pour y répondre, mais je vais considérer que ces personnes sont les plus importantes, puisque vous avez partagé vos avis; nous tenterons d'en tenir compte un maximum pour les mois à venir.
 
Vous pourrez parfois voir à côté de certains résultats une autre note (par exemple: 64% - 55%)
Il s'agit des résultats d'un précédent sondage, avec certaines questions identiques, afin de pouvoir voir l'évolution. Certaines questions utilisées dans ce précédent sondage ont parfois été ignorées, soit parce qu'elles n'ont pas été reprise dans cette version publique du sondage, soit parce qu'elles ne sont plus pertinentes une fois posées aux joueurs (évolution dans la team par exemple). Vous pourrez ainsi voir si la note s'est améliorée ou au contraire, aggravée.
J'ai regroupé les questions et leurs réponses sous plusieurs sujets: La Communauté, la Satisfaction Générale de plusieurs facteurs, les Serveurs, le Staff, et la Team.
 
La communauté
Commençons donc directement dans le vif du sujet, la communauté.
Globalement, vous en êtes plutôt satisfait, avec une moyenne de 6.9/10, et des adjectifs fréquemment utilisés de bonne ambiance, agréable, sympathique, conviviale, chaleureuse...
Après, on nous signale plusieurs choses, notamment

  • un meilleur suivi des suggestions et rapports de bugs qui trainent parfois plusieurs mois sans réponses,
  • un assouplissement dans les sanctions, voir le contexte
  • Un MG à revoir: y investir, revoir les grades, rapidité de traitement des plaintes du MG
  • Il est normal d'avoir des préférences vis-à-vis de certains joueurs, mais faire ressentir à d'autres qu'ils ne sont pas les bienvenus, c'est pas cool.
  • se décoincer du cul sur le forum (OK, ca, c'est pour moi, j'avoue)
  • aller plus vers les joueurs, leurs donner envie de rejoindre la team en les invitant à rejoindre le TS ou le forum, les connaitre et pas forcément rester entre anciens
  • Pas assez de membres du staff connecté, ca manque d'admins le soir
  • Se lancer sur d'autres jeux, faire plus de serveurs mais nettoyer les serveurs morts (TF2, AvD,...)
  • faire un système de PDF à la fréquentation

S'il y a évidemment des suggestions intéressantes parmi celles précitées, d'autres ont en revanche peu de chance de voir le jour (Accepter les ordres écrits; Imposer une limite d'age pour le AA), mais je ne ferme pas la porte à la discussion et invite ces personnes à créer leurs suggestion et les décrire correctement dans la partie du forum adaptée, elles auront ainsi plus de chance d'être acceptée que dans l'état actuel.
 
Pour perdurer plus longtemps, on nous conseille une meilleure écoute de nos joueurs, diminuer la pression sur les sanctions, d'accepter l'aide qu'on veut bien nous apporter, mieux choisir nos admins et augmenter leur présence, faire de la pub,...
Après, niveau des serveurs, je vois beaucoup d'avis contraires: certains mentionnent de ferme les serveurs morts et d'n ouvrir d'autres, d'un autre côté il faut consolider les serveurs actuels, ne pas en faire trop,.... Le Lostworld est cependant attendu avec impatience :)
 
 
Satisfaction Générale
En ce qui concerne la satisfaction globale, c'est de manière général bon. Pas extraordinaire non plus, mais acceptable, comme on peut le voir ci-dessous.
 
Capture.PNG
 
Les développeurs sont les plus plébiscités, c'est un juste retour des choses :)
Les services prodigués (AA, VIP, store...) en revanche pourraient être améliorés. Particulièrement, le store qui pêche un peu. On lui reproche apparemment un manque de fluidité dans le codage, beaucoup de bugs (pas équipé alors qu'il doit l'être, s'affiche mal,..) Après, l'ensemble des services en prennent pour leur grade: AA et VIP trop cher, pas assez d'avantages du VIP,... Je tiens cependant à préciser que oui, ces prix sont élevés, mais ils ont un double but: empêcher que n'importe qui prenne l'AA (si on le met à 2€, tout le monde sera AA et on perdra de son effet bénéfique), et évidemment contribuer au paiement des serveurs, des licences, des droits d'auteurs,... Ceci dit, je n'ai pas dit non plus que ce ne sera pas discuté en interne.
Sinon, je remercie, au nom des devs, cette personne:

Je suis extrêmement impressionner de tous les efforts que fournissent les devs pour l’amélioration des serveurs. Les avantages que donne le VIP sont très bien dosés. Le forum est toujours actif et le topic Images drôles et la meilleure idée du siècle."


Ainsi que

Disons qu'à cause des nombreuses mises à jour de CSGO, il est difficile aux développeurs de s'exprimer comme ils le souhaitent, les mappeurs font très bien leur boulot et globalement, il y a une très bonne gestion technique des serveurs.

 
On nous conseille par ailleurs de fermer les serveurs morts, d'améliorer le VIP en ajoutant des commandes, et de complètement revoir le MG. En effet, celui-ci subit pas mal de critiques: dégager les "toxics" et les "cancers", qu'il n'y a que des enfants, trolls et trop rarement de bons joueurs matures, PDF inutilisables, objet du shop inutilisable, AA trop cher, Développeurs absents du MG avec des commandes qui marchent pas ou sans accès.
 
 
Serveurs
Nos serveurs sont généralement bien côtés: un nombre suffisant (56%, 55% lors d'un précédent sondage avec admin), assez diversifiés (65% - 36% lors du précédent sondage) et stables (73% - 67% lors du précédent sondage) et dotés d'une expérience de jeu agréable (82% - 94% lors du sondage réservé aux admins), nos joueurs y viennent pour retrouver des gens auxquels ils se sont attachés, le développement maison des plugins, la bonne gestion, la bonne ambiance, la convivialité,...
 
Capture2.PNG
Capture3%20(1).PNG
Capture.4PNG.PNG
Capture5%20(1).PNG
 
Notre différenciation vient principalement du bon codage, modage et développement des serveurs, ainsi que de l'administration qui, bien que parfois stricte (voire trop stricte), permet de se concentrer sur le jeu et l'amusement.
Ici aussi, le Lostworld est attendu :)
 
 
Staff
Concernant le staff, bien que vous le jugiez à l'écoute à 81%, vous êtes 56% à le trouver trop absent des serveurs... Et ca se ressent dans vos commentaires, bien que nuancés dans ceux qui signalent plutôt un rôle de gestion de team ou forum plutôt qu'une présence serveurs.
L'ajout d'un troisième manager a été approuvée (bien que honnêtement, il serve pas à grand-chose,...), mais la communication doit être améliorée envers les joueurs, notamment dans les suggestions.
Lors d'un précédent sondage, 64% des admins trouvaient le staff à l'écoute, et 67% assez présent.
Cela démontre que le Staff écoute plus et mieux les admins et les joueurs, mais que soit les joueurs jugent plus sévèrement la présence su Staff, soit que la présence du staff sur les serveurs est pire qu'avant (67% contre 44%).

Capture6%20(1).PNG
Capture7%20(1).PNG
 

Et effectivement, sans volonté de défendre le Staff, le temps passé hors des serveurs nous permet, entre autre chose, de gérer les aspects administratifs liés à la team (licences), gérer la team dans son ensemble (recrutement, discussions privées, promotions, ouverture de serveurs ou fermeture,....), mais également coder et développer pour la majeure partie du Staff.

En revanche, petite note à la personne qui signale que "lorsque des choses sont à faire sur les maps, y'a toujours rien après 4 mois",...  ca s'adresse plus aux développeurs ca.
 
 
Team
En ce qui concerne les valeurs de la team, je vois que nous arrivons à bien les transmettre, même si parfois, il y a des couacs.
Vous avez cité le respect, l'écoute, le sérieux, la famille, la convivialité, et effectivement, vous jugez les admins comme étant suffisamment à votre écoute (80%)
On nous signale notamment de se calmer sur les sanctions, d'être un peu moins droit.
Après, vous pensez qu'on accorde trop d'importance au jail, que les admins sont réactifs, mais qu'ils pourraient, plutôt que de voir leur rôle comme purement coercitif et punitif, se voir comme des formateurs de bons joueurs, faire preuve de diplomatie, même avec des joueurs en tort.
A nouveau, beaucoup de commentaires contraires, certains trouvant les admins bon, agréables, et d'autres trop sérieux, prises-de-tête, qui ne se sentent plus "pisser".
 
Enfin, la majorité d'entre vous pense que la team va continuer encore longtemps (46% contre 56% pour les admins lors du précédent sondage), 30% sont assez, voire très pessimistes en la considérant déja ou en voie de se finir, et 23% s'abstiennent.
Capture8%20(1).PNG
 
 
Voici donc pour ces résultats de sondage.
Si les résultats peuvent paraître bon, il faut nuancer avec la taille de l’échantillonnage, sachant qu'ici, une personne représente plus de 1% des réponses.
Ceci dit, tout en restant prudent, il y a encore du chemin à faire, j'espère pouvoir y arriver avec toute la team ainsi qu'avec la communauté actuelle.
De nôtre côté en tout cas, nous veillerons à faire passer vos messages afin d'encore nous améliorer :)
 
Je tiens à vous remercier de nous avoir éclairé avec vos commentaires et réponses et pour tout le sérieux avec lequel vous avez rempli ce sondage.
C'est grâce à vous que cette équipe vit, et nous espérons passer encore de nombreux et bons moments avec vous.
 
 

Cordialement,

Lolobelgium & Le Staff NSNF

 

 

Playlist écoutée pendant l'écriture de ce topic: DimitriVegas&LikeMike + Avicii


  • 16


#95649 Règle de Français : "c'est", "s'est", "ces",...

Posté par Maido - 09 janvier 2016 - 14:04

Bien le bonjour. A la demande de Power hier, j'ai décidé de vous faire part d'une petite leçon grammaticale qui ne fera pas de mal à certains d'entre vous. Je ne désigne personne en particulier, et je sais que ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes, mais certains en font trop... beaucoup trop, et faire énormément de fautes dans des messages où on veut être sérieux, bah ça ne passe pas vraiment on va dire. Voilà.

 

 

Règle de Français : Différence entre "c'est", "s'est", "ces", "ses" et le verbe "savoir"

 

 

9782218952159.jpg

 

 

J'ai remarqué que beaucoup avait du mal avec ces différences, avec des tendances à écrire du "ces mal !" ou "il c'est retrouvé" par exemple. Donc on va essayer de mettre tout ça au clair ! :)

 

 

- "C'est" 

 

"C'" est le pronom démonstratif "ce" élidé.

"C'est" est suivi d'un groupe nominal, d'un pronom ou d'un adjectif qualificatif.

Pour voir si on doit utiliser "c'est", on peut le remplacer par "ceci" ou "cela".

 

exemple : C'est regrettable (Cela est regrettable ; Ceci est regrettable)

contre-exemple : Il c'est retrouvé (Il cela est retrouvé ; Il ceci est retrouvé

 

 

- "S'est"

 

"S'" est le pronom personnel "se" élidé de la conjugaison pronominale.

"S'est" est toujours suivi d'un participe passé ; il fait partie de la conjugaison d'un verbe pronominal.

Pour voir si on doit utiliser "s'est", on fait fonctionner la conjugaison.

 

exemple : Il s'est retrouvé (Je me suis retrouvé ; Tu t'es retrouvé)

contre-exemple : S'est un petit garçon (Me suis un petit garçon)

 

 

 

- "Ces"

 

"Ces" est un adjectif démonstratif, pluriel de "ce", "cet" ou "cette".

"Ces" sert à indiquer, montrer.

Pour voir si on doit utiliser "ces", on le remplace par "ce", "cet" ou "cette".

 

exemple : Tu as vu ces arbres ? (Tu as vu cet arbre ?)

contre-exemple : Elle fait ces devoirs (Elle fait ce/cet/cette devoir)

 

 

- "Ses"

 

"Ses" est un adjectif possessif, pluriel de "son" ou "sa".

"Ses" montre à qui appartient une chose.

Pour voir si on doit utiliser "ses", on le remplace par "son" ou "sa".

 

exemple : Elle fait ses devoirs (Elle fait son devoir, son devoir à elle)

contre-exemple : C'est quoi, ses trucs ? (C'est quoi, son/sa truc ; ok ça fonctionne avec "son", mais il faut avoir si on parle de quelque chose qui appartient à quelqu'un)

 

Exemple global pour la différence entre "ces" et "ses" : Il fait ses devoirs (les siens) et étudie ses leçons (les siennes). Voyez ces arbres calcinés (voyez cet arbre).

 

 

- Verbe "Savoir"

 

Le verbe "Savoir" par "La connaissance de quelque chose" (c'est vulgarisé, certes, mais la définition est tellement vaste).

Ce qui nous intéresse, c'est sa conjugaison au Présent de l'indicatif:

 

 

Je sais.

Tu sais.

Il/Elle/On sait.

Nous savons.

Vous savez.

Ils/Elles savent.

 

 

"Savoir" étant un verbe, il sera toujours précédé d'un groupe nominal ou d'un pronom. Pour le distinguer de "s'est", il suffit de voir si on parle de connaissances ou d'acquis et s'il n'y a pas de participe passé à la suite du verbe.

 

exemple : Je sais ma leçon ; Il sait ses obligations ; Tu sais qu'il faut arrêter de troller.

contre-exemple : Il sait endormi.

 

 

Voili, voilà ! S'il y a des choses qui sont encore dans le flou ou que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à demander.

 

Que le Bescherelle soit avec vous !

 

giphy.gif

 

Signé,

Votre Humble Narrateur.

 

Bisou.


  • 15


#112184 Réunion Communautaire

Posté par Salombo - 25 septembre 2016 - 20:15

Bonjour à tous !

 

 

Je vous annonce aujourd'hui l'organisation d'une réunion communautaire, qui touche donc l'ensemble de la communauté et plus particulièrement vous.

 

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une réunion publique pendant laquelle vous pouvez poser vos question au staff ou aux admins, obtenir des renseignements et également être au courant de ce qu'il passe en interne (projets, évolutions...)

 

Qui sera présent ?

Sauf imprévu, tous les membres du Staff (Ghost Rider, Lolobelgium, Shedow et SuperKiller) seront présents pour répondre à vos questions.

 

Quand aura-t-elle lieu ?

Rendez vous le Samedi 15 octobre à 15h sur teamspeak

 

 

Il n'y a pas de limite de personnes, nous comptons sur vous pour faire passer le message ainsi que nous rejoindre :-)

 


  • 15


#124402 Demande spéciale d'une bannière de site

Posté par Coeprozi - 15 juillet 2017 - 13:30

Genre pas comme ça:

 

2017_07_15__14_29_43.png

 

Crédit à Mathisca pour son joli dessin


  • 13


#104990 Informations sur Pika Pika alias Beerus alias Tracer

Posté par Shedow - 28 mai 2016 - 19:28

Salutations.

Si vous n'êtes pas au courant, Pika Pika alias Beerus alias Tracer est un ancien joueur de la communauté NSNF sur le Ba-Jail. Il a notamment été AutoAdmin pendant un certain temps. Afin de faire passer l'information à tous les membres de notre communauté, n'allez JAMAIS sur son TeamSpeak (**.**.149.128:10004). Pour votre information, cet individu est banni de manière permanente de tous nos services et même y compris directement de notre machine. Aujourd'hui il a demandé à deux personnes de notre communauté d'aller sur son TS. Il a par derrière récupéré leurs IP et a opéré un DDOS de dix minutes sur chacun deux.

J'ai par la suite été voir Pika sur son TS, j'ai été disons très convainquant et il m'a donné toutes les informations nécessaires. Je ne retournerais pas sur son TS pour m'occuper d'éventuelles autres personnes qui auront été DDOS par lui, bien que ça ne devrait plus arriver suite à mes menaces. Libre à vous de prendre le risque, cet individu n'est pas votre ami, il DDOS les gens qui viennent sur son TS et qui sont membre des NSNF.

 

Cordialement, le Staff NSNF


  • 13