Jump to content

Shedow

Staff
  • Content Count

    3830
  • Messages Chatbox

    27
  • Donations

    1,000,000.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    134

Posts posted by Shedow


  1. et en plus on aura jamais eu la dv chien :'(

    #lesvraissauront

     

     

    Nan vraiment les NSNF en ce qui me concerne me poursuivront toujours, aujourd'hui beaucoup des pilliers que la team à connu sont devenus des potes/amis IRL, rien qu'encore ce soir j'ai bouffé sushi avec des ex nsnf c'est pour dire...

    Outre l'expérience communautaire et les serveurs, je pense sincèrement que ce sont les liens et amitiés crées qui sont le plus important dans tout ça.

    <3


  2. Dans un premier temps, il te faut une carte/clé wifi avec une antenne pouvant assurer une réceptivité sur longue distance qui soit stable (genre pas la clé wifi à 10e du leclerc).

    Ensuite, il te suffit simplement via Windows de faire "oublier" sur tous les SSID auxquels tu ne veux pas te connecter, et conserver le seul auquel tu souhaites te connecter en le mettant en mode connexion automatique.

    De ce fait, ta carte réseau ne switchera plus d'un hotspot wifi à un autre, et restera sur le même.


  3. Que signifie le "Turbo Gear" ? C'est un mode d'overcloack ?

    C'est très anormal d'avoir une fréquence VRAM aussi élevée pour une 1050 Ti, c'est même pas censé dépasser 2GHz.

     

    Néanmoins, de là à parler de surchauffe, 60°C c'est loin d'être choquant, j'irais presque même peut être jusqu'à dire que pour un PC portable je trouve ça relativement bas.

    Peux tu limiter la fréquence de ta VRAM sur le soft de ROG ?


  4. Apres j'ai vraiment fait par prix et les barrettes de ram étaient les moins chère niveau 8go. La cm aussi.

    Monter un PC n'est pas qu'une question de prix, prendre des composants puissants c'est bien, mais s'ils ne sont pas compatibles avec les autres ça n'a aucun intérêt, ça t'apportera plus de problèmes qu'autre chose. C'est dommage d'acheter des barrettes de RAM puissantes que tu ne peux même pas faire tourner.


  5. Ouais alors H1Z1 et PUBG c'est pas vraiment des exemples de jeu à grosse consommation. D'ailleurs PUPG est bien connu pour siffler ta RAM comme un junkie, d'où le fait que tes paramètres sont réglés sur très faible.

    Des exemples de jeux à grosse consommation pourraient être plutôt les derniers jeux des grosses licenses, style NFS, AC, etc...

    Pour conclure sur ta configuration, elle est, désolé de te le dire, mais vraiment mal optimisée. Ta CM est surdimensionnée vis à vis de ton processeur, processeur qui n'est lui même pas compatible avec tes barrettes de RAM. En prenant une carte mère et des barrettes de RAM qui seraient en adéquation avec ton processeur, tu aurais pu facilement gagner sur ton budget et avoir une configuration plus puissante. Par ailleurs, attention à l'alimentation, si tu comptes upgrader ton PC tu pourrais vite te retrouver ric rac. Quand on te vend une alimentation 450W, il faut faire très attention à la certification. Dans ton cas, 80+ Bronze. Cela signifie que tu n'es garanti que d'environ 370W en sortie d'alimentation vers le PC.

     

    En ce qui concerne maintenant davantage ton soucis de FPS sur GMOD, outre la probabilité que le soucis vienne d'une mauvaise configuraiton hardware, il faut savoir que sur GMOD, plus tu fais tourner des addons, plus le jeu devient instable. En effet, plus tu fais tourner des addons, plus tu as de scripts en parallèle qui tournent, et le pire c'est les addons graphiques (materials, models, particles, maps). Un serveur DarkRP, c'est ce qu'il y a de pire en terme de scripts qui tournent en parallèle. Et tu auras beau avoir un PC de la NASA, quand il y a vraiment énormément de scripts, c'est impossible d'avoir 60 FPS constants. Outre les limites hardware (config PC), le software (Gmod) a lui aussi avoir ses limites.

    Pense également à bien fermer tes navigateurs internet qui pourraient faire tourner un éventuel addon bloqueur de publicités, ça tire BEAUCOUP sur la ram. Les mecs qui ont deux écrans savent de quoi je parle :')


  6. Déjà dans ta configuration, il y a un soucis de compatibilité. Ton processeur n'est pas fait pour tourner avec une fréquence de RAM aussi élevée (2666MHz pour un I3 ça existe pas). Ton processeur ne peut faire tourner que de la DDR4 à 2133MHz ou 2400MHz maximum. Je suppose qu'étant donné le type de configuration que tu as, ta carte mère ne suivra pas non plus cette fréquence de RAM (il faudrait une carte mère qui vaut plus cher que ton processeur, ce qui serait insensé et de toute manière je doute que ce soit le cas).

    Bref, cela pour dire que le fait que ton PC soit puissant ou non n'a pas tellement d'importance si ce dernier présente des incompatibilités hardware. Par conséquent, pour cette histoire de RAM, selon ta carte mère, il peut se passer deux scénarios possibles : elle va rétrograder tes RAM à la fréquence maximale à laquelle elle peut les accepter, soit elle va leur dire fuck'up et les faire tourner à 800MHz, ce qui est clairement insuffisant.

    Quand tu dis que tu as "généralement multiplié presque par 10" tes FPS, c'est impossible, sauf si tes jeux tournaient à la même vitesse qu'un powerpoint. Peux tu donner tes exemples de jeux à grosse consommation de ressources que tu fais tourner actuellement ?

    Parallèlement à cela, je souhaiterais bien connaître la référence de ta carte mère et de ton alimentation si possible pour préciser mes propos.

     

    ps : quand vous montez vos configurations, hésitez pas à venir me consulter en PM, je mords pas, j'peux vous faire des configs avec le meilleur rapport qualité/prix possible pour un budget donné, et je vous évite ce genre de problèmes.


  7. Quand tu as une carte graphique, les ports vidéo de la CM sont désactivés. Les images de Matéo marchent pas mais faut se brancher sur le port DVI qui est en bas de ton PC. Soit dit en passant, il te faudra acheter un adaptateur VGA => DVI. Et sinon, genre en 2017 les alimentations en haut du PC ça se fait toujours x) ? Tu as un vieux boitier ou quoi ?


  8. Nous existons grâce à tous les membres de notre communauté, investis ou non, bannis pour certains mais pas tous (encore heureux vous me direz)

    secalex mdr

     

     

    HB NSNF, tout ça ça nous rajeunit pas mais ça nous rend plus forts :D

     

     

     

    nsnf tous des pd, serruriers > all

     


  9. Salut,

    Durant une petit demi heure certains ont pu voir un message "hacked by @mescouilles | TEAMSPEAK : ts3.trouducul.net".

    Sachez qu'il n'y a rien de grave et qu'il n'y a eu aucun réel dégât, le pseudo hacker a juste mit un message sur l'index du forum juste histoire d'avoir le kiki tout dur pendant deux secondes.

    Il faut juste remettre l'index du forum comme il se doit et c'est réglé.

×