Aller au contenu

 

XMaidoX

Erreur Critique Kernel Power 41 catégorie 63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 6 mois, mon ordinateur reboot de façon intempestive et sans aucune raison, de façon soudaine. Je l'avais donc laissé en standby pendant ce temps, car je ne l'utilisais plus vraiment.

 

Cependant, ces derniers temps, je suis revenu dessus afin de jouer à des jeux un peu plus puissants, plus complets, en gros que mon ordinateur portable n'arrive pas à faire tourner. Je me suis dit qu'au bout de 6 mois, peut-être les reboots avaient disparu par magie, mais j'avais tort.

 

Je suis donc allé inspecter en profondeur en regardent Les Journaux Systèmes, et je suis tombé sur ça :

 

Erreur Critique du Kernel Power numéro 41 catégorie 63

 

Tous mes reboots sont dues à cette même erreur.

 

Un moyen pour réparer ceci ?

 

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ordi est trop fragile je pense.

 

Mon Pc portable a le meme problème et j'ai jamais réussi a trouver de solution(j'ai pas essayer de résoudre le probleme pendant longtemps en meme temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

La dernière fois que j'ai vu une erreur qui ressemblait à ça, c'était le SSD qui était cuit (il avait un défaut et je le formatais une fois par mois :<). En effet, un SSD c'est cool pour le transfert de données rapides, mais il aime pas quand on en fait trop (ewi, logique de ouf). En gros ça te fou cette erreur quand il te dit "Stop j'en ai marre". Je sais pas si tu as tes jeux sur un SSD dans ton cas, mais il se pourrait que bah... Tu peux aller t'en racheter un autre. Après, si sa ce trouve c'est pas du tout ça et cette erreur peut survenir dans d'autres cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu vérifier si tu as des dumps ? (Blue Screen) -> http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html#DownloadLinks

 

Essaye aussi de vérifier la température de tes composants (avec SpeedFan par exemple). Tu as un reboot systématiquement lorsque tu joues à un jeu puissant ?

 

Quand l'ordi reboot, je n'ai pas de blue screen qui s'affiche. J'utilise SpeedFan. J'ai acheté samedi dernier un nouveau ventilo CPU, et je suis passé de 85°C à 50°C pour le CPU. Cependant, j'ai h24 le AUX entre 60°C et 85°, et je sais pas ce que c'est. Ca arrive quand je joue à des jeux lourds oui, mais des fois ça arrive au bout de 30 minutes comme ça peut arriver au bout de 3 heures.

 

 

La dernière fois que j'ai vu une erreur qui ressemblait à ça, c'était le SSD qui était cuit (il avait un défaut et je le formatais une fois par mois :<). En effet, un SSD c'est cool pour le transfert de données rapides, mais il aime pas quand on en fait trop (ewi, logique de ouf). En gros ça te fou cette erreur quand il te dit "Stop j'en ai marre". Je sais pas si tu as tes jeux sur un SSD dans ton cas, mais il se pourrait que bah... Tu peux aller t'en racheter un autre. Après, si sa ce trouve c'est pas du tout ça et cette erreur peut survenir dans d'autres cas.

 

Je n'utilise pas de SSD, je n'ai que 2 HDD branchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'ordi reboot, je n'ai pas de blue screen qui s'affiche. J'utilise SpeedFan. J'ai acheté samedi dernier un nouveau ventilo CPU, et je suis passé de 85°C à 50°C pour le CPU. Cependant, j'ai h24 le AUX entre 60°C et 85°, et je sais pas ce que c'est. Ca arrive quand je joue à des jeux lourds oui, mais des fois ça arrive au bout de 30 minutes comme ça peut arriver au bout de 3 heures.

 

 

 

Je n'utilise pas de SSD, je n'ai que 2 HDD branchés.

Tu as vérifié qu'il n'y en avait pas avec le programme ? Car parfois tu n'as pas le temps de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié qu'il n'y en avait pas avec le programme ? Car parfois tu n'as pas le temps de les voir

 

Je vais test le programme ce soir. Si j'ai un reboot, j'irai voir direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma compo :

 

systeme-exploitation.pngSystème d'exploitation
Windows 7 Professionnel (X64) (build 7601) Service Pack 1

processeurs.pngProcesseur
Intel Core i5 760 2.80 GHz (Lynnfield)

cartes-meres.pngCarte mère
ASUSTeK Computer INC. P7H55 Rev X.0x
 
cartes-graphiques.pngNVIDIA Corporation GF106 [GeForce GTS 450]
 
lecteurs-optiques.pngTSSTcorp DVD-ROM SH-D163C ATA Device
CORSAIR VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9

 

Je ne me souviens plus de l'alim, je crois qu'elle tourne entre 460W et 480W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Enculé ce PC qui date de l'âge de pierre :0

Vu l'ancienneté du bordel, ça m'étonnerais pas que ton PC (ou du moins l'un des compos) ai fait son temps, j'dirais qu'il a au moins 7 ans là ton PC :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enculé ce PC qui date de l'âge de pierre :0

Vu l'ancienneté du bordel, ça m'étonnerais pas que ton PC (ou du moins l'un des compos) ai fait son temps, j'dirais qu'il a au moins 7 ans là ton PC :0

 

Il a 4 ans ! Et vu les jeux auxquels je joue, que je me ballec' des graphismes pour des jeux multi, pas besoin d'avoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode sans échec il redémarre ?

 

 

Si oui,   C'est un composant hs.

 

A tu tenter un formatage ?

 

Si non, essaye.

 

Si oui, C'est un composant hs.

 

 

 

A tu un multimètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode sans échec il redémarre ?

 

 

Si oui,   C'est un composant hs.

 

A tu tenter un formatage ?

 

Si non, essaye.

 

Si oui, C'est un composant hs.

 

 

 

A tu un multimètre ?

 

Un multimètre ? Quésaco ?

 

Je vais essayer en mode sans échec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×