Aller au contenu

 

SomeOne

Garry's Mod : freeze du PC au lancement

Messages recommandés

Salutations, camarades NSNF !

Bon bah, voilà, j'aurais préféré ne jamais avoir à poster ici, mais le sort en a décidé autrement...

Donc voilà la situation : depuis hier soir, lorsque je lance GMod, le jeu charge un moment, puis mon PC freeze complètement, et rien n'est possible : curseur immobile, gestionnaire des tâches non lançable... Bref, un freeze, quoi. Cependant, mes conversations Skype peuvenet continuer, bizarrement...

Ce que j'ai tenté de faire :

-Vérifier le cache du jeu

-Réinstaller le jeu

-Désactiver les addons

-Analyse antivirus (rien de trouvé)

-Mettre à jour mes pilotes graphiques (qui dataient du mois dernier).

 

Ma config' :

Windows 8.1 64 bits

Intel Core i7

Nvidia GeForce GT 635M

 

Voilà, je sais plus quoi faire, au secours !  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas, mais vraiment pas expert mais:

Lancer en fenetré ?

J'ai 1 avantage, sur w10 (pas taper svp) j'ai toujours un second bureau et quand csgo/cas/gmod bug je CTRL+Win+flèche g/d et je change de bureau et de la j'ai contrôle sur tout a nouveau. Je sais que tu es sous win8.1 mais j'avais ça aussi et ça se résolvait en restart ordi (hard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue presque jamais en fullscreen, pour éviter les retours Windows qui durent des plombes... Ça pourrait être ça, d'autres ont déjà eu ce problème.

Restart ordi... Tu parles d'un redémarrage ou d'un formatage? Parce que dans ce second cas, tant pis pour le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Gmod freeze quelques secondes après l'affichage du menu principal (après le chargement) au démarrage du jeu pour charger, vérifier et mettre à jours tous les addons, y compris addons chargés par le biais de serveurs et par ses propres abonnements. Si ton crash intervient à ce même moment, c'est forcément un problème d'addon.

 

Pour le "CTRL+Win" dont parle Dominique, ça revient au même que faire ALT+Tab, raccourci qui fonctionne sur XP, Seven, 8 (sur 10 je sais pas). Mais si son PC freeze complètement, ça ne changera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3-4 jours de bataille acharnée, j'ai enfin résolu le problème !

Il fallait simplement réinstaller Steam. A présent, let's have fun à re-DL tous les jeux ! :>

Topic à lock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait a minute!

 

La prochaine fois, supprime dans le dossier Steam, tout sauf le dossier steamapps et steam.exe !

 

Au prochain lancement de Steam, il se réinstallera mais gardera tout tes jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×