Aller au contenu

 

Budo

Problème au démarrage W10

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème, depuis peu au démarrage de mon pc, tout est très lent voir jusqu'à freeze quand j'arrive sur mon bureau, je ne peux rien faire hormis attendre et cela dure au moins 4/5 minutes. Tout se débloque quand j'ai la notification de Intel Management and Security Status.

 

Une idée d'où le problème peut venir ?

 

Ma config :

Carte mère : MSI B85-G43 GAMING

Processeur : i5-4690

Carte graphique : NVIDIA GTX 960 GAMING 4G

RAM : 16 G

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton gestionnaire des tâches et va dans l'onglet " Démarrage " et look si y a pas un truc suspect voir prends nous un screen de ce qu'il s'y trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désactive ce qui est inutile

J'entend par la les programmes que tu utilise en les lançants.

Exemple : Avast --> tu le lance jamais mais toujours "besoin" d'être activé : tu laisse activé

C-exemple: chrome -> a chaque utilisation tu le lance donc tu peux le désactiver.

 

Mais sinon rien d'ultra-suspect qui explique 4 - 5 min de freeze

Tu as déjà essayer chkdsk /f ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Je sais que ce soucis était l'un des plus gros problèmes connus sur Windows 8, la feature nommée "démarrage rapide" qui après un certain temps d'utilisation ralentissait le démarrage jusqu'au jour où Windows devenait incapable de booter pour une raison inconnue. Windows 10 est aussi doté de cette feature, mais j'ose espérer qu'ils ont au moins corrigé cet énorme problème. Hormis ça, de nombreux facteurs peuvent agir sur la vitesse de boot du PC. Notamment les programmes lancés au démarrage, les malwares, l'usure matérielle du disque dur ou SSD (soit dit en passant le SSD ont une durée de vie très courte vis à vis des diques dur), ou même encore un problème technique avec n'importe quel composant (généralement dans ces cas là, c'est la RAM qui déconne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×