Aller au contenu

 

Curv

Ram bridée

Messages recommandés

Salut tout le monde! Aujourd'hui j'ai un petit problème de RAM qui date pas d'hier visiblement mais que j'ai remarqué récemment.

 

En effet je suis censé avoir une Barrette de RAM DDR3 8Go à 1333Mhz cependant comme vous pouvez le voir sur ces différents screens, ce n'est pas ce que mon PC détecte.

 

https://gyazo.com/9c841fb81e2514764ee39a47d2b67f13

https://gyazo.com/c6aeb77a7f3e02626215fe6a5a79e12e

https://gyazo.com/95bbc321d98b239e1c49dcde50707d72

 

Pour le premier lien, vous pouvez trouver ceci : KHX1600C10D3/8G ( le Part Number ) qui lorsque vous le c/c dans la barre de recherche vous montre bien que mon objet est censé être à 1600Mhz...

 

Ainsi vous pouvez voir que la fréquence n'est absolument pas bonne. Je n'ai pas touché au Bios, l'ensemble de ma configuration est à jour, je suis donc ici pour peut-être trouver une solution. Merci d'avance à vous!

 

Cordialement, Curv

 

Edit: J'ai essayé avec un autre barrette qui est censée être à 1333Mhz, même soucis, le problème ne vient donc pas de la barrette en elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Je te l'avais dit que c'était impossible d'avoir acheté des 800MHz au prix que tu me disais (surtout que des 8Go en DDR3 à 800MHz, je crois que ça existe même pas). Lorsque la RAM est bridée, il peux y avoir plusieurs facteurs :

  • La fréquence de la RAM n'est pas compatible avec la Carte Mère.
  • La fréquence de la RAM n'est pas compatible avec le Processeur.
  • Les deux (ou plus) barrettes de RAM ne sont pas de fréquence identique.
  • Très peu probable, un défaut d'alimentation de la Carte Mère.

 

Donne moi ton Processeur et ta CM, je vais check les compatibilités. Assure toi que toutes tes barrettes sont de fréquence identique (une étiquette est collée sur chaque barrette, si elle n'y est pas c'est qu'elle a été retirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence de ta CG aussi a l'air bridée d'ailleurs, non ? ^^' 

Puis je peux avoir le nom de ton alim ? 

Elle n'a pas vraiment de nom elle est seulement à 460V ce qui est beaucoup trop peu en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shedow a tout dit, vérifie juste que ta carte mère n'est pas en mode économie d'énergie ou équivalent.

 

La fréquence de ta CG aussi a l'air bridée d'ailleurs, non ? ^^'

 

La fréquence de l'alimentation augmente si elle est utilisé.

 

Elle n'a pas vraiment de nom elle est seulement à 460V ce qui est beaucoup trop peu en effet ^^

Les alimentations no name sont assez dangereuses (elles explosent si tu les utilises trop, avec souvent tes composants). Je te conseille pour ta prochaine alimentation de vérifier si elle a la certification 80+, et de ne jamais prendre Advance/Eden (ou des marques dans ce genre). Tu peux aussi calculer la puissance nécessaire avec des calculateurs automatique (si t'as la flemme de chercher toutes les caractéristiques) en cherchant "power supply calculator" sur Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shedow a tout dit, vérifie juste que ta carte mère n'est pas en mode économie d'énergie ou équivalent.

 

La fréquence de ta CG aussi a l'air bridée d'ailleurs, non ? ^^'

La fréquence de l'alimentation augmente si elle est utilisé.

 

Elle n'a pas vraiment de nom elle est seulement à 460V ce qui est beaucoup trop peu en effet ^^

Les alimentations no name sont assez dangereuses (elles explosent si tu les utilises trop, avec souvent tes composants). Je te conseille pour ta prochaine alimentation de vérifier si elle a la certification 80+, et de ne jamais prendre Advance/Eden (ou des marques dans ce genre). Tu peux aussi calculer la puissance nécessaire avec des calculateurs automatique (si t'as la flemme de chercher toutes les caractéristiques) en cherchant "power supply calculator" sur Google.

 

Ah oui d'accord :/ Shedow m'a parlé du truc 80+ ^^ J'y vais demain merci beaucoup du conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

On a vu ça sur TS, j'lui ai dit de s'acheter une 600W 80+ Bronze minimum vu la configuration qu'il a, d'autant plus qu'il va changer sa GTX690 par une GTX970. C'est sûr qu'à 460W avec la configuration actuelle de son PC c'est trop light. Les calculateurs de W faut souvent s'en méfier, notamment l'un des plus utilisés qu'est celui de MSI qui sous évalue beaucoup les configurations. Vaut mieux toujours prendre une alimentation avec une bonne marge histoire de pas être emmerdé quand tu veux upgrade le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique pas le bordel pour installer mon alimentation. Shedow témoignera x)

Un grand merci à vous tous le problème est entièrement réglé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×