Aller au contenu

 

Curv

Ventilo CG ne tournent pas

Messages recommandés

Hello! Me revoilà même si je vous avoues que j'aimerai être enfin débarrasser de tous ces problèmes!

 

Les ventilos de ma CG (gtx960) ne tournent qu'un petit peu au démarrage, puis se stoppent net. Et cela se produit aussi avec mon autre CG (gtx960)

Seulement, avec l'application MSI Afterburner j'ai fais un test pour les faire tourner à fond, ils marchent très bien.

Est-il possible que mon ordinateur bloque ces ventilos?

Cet évènement se produit depuis que j'ai changé mon alim, seulement comme dit précédemment, le problème ne vient pas de l'alim puisqu'ils peuvent très bien tourner.

Encore une fois, mes drivers sont à jour!

 

En espérant trouver une solution! Bien à vous!

 

Cordialement, Curv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que sur certaines GTX 9xx les ventilos tournent pas quand les températures sont assez basses (Autour de 40-50 degré)

Essaie de lancer un jeu qui consomme (même un jeu tout court) et regarde si quand la température monte les ventilos s'activent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leurs met un coup de pied dedans et ça repart !

Non plus sérieusement j'ai eu le même problème je comprenais pas pourquoi il s'était stoppé, seulement après un redémarrage et le lancement du jeu (ARMA 3) mon problème était réglé donc bon... J'imagine que tu as redémarrer ton ordi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Me semble que sur certaines GTX 9xx les ventilos tournent pas quand les températures sont assez basses (Autour de 40-50 degré)

Essaie de lancer un jeu qui consomme (même un jeu tout court) et regarde si quand la température monte les ventilos s'activent

No, toutes les GTX (sauf modèles de riches style 980Ti ou Titan) ont les ventilos qui tournent dès que le PC est allumé. Et de toute façon, j'ai moi même une GTX970 Gaming édition de chez MSI et les ventilos tournent H24, mais à vitesse variable. Cependant, c'est la vitesse de rotation des ventilos qui varie proportionnellement à l'utilisation du GPU. Lorsque les ventilos ne tournent pas (sauf comme dit ci-dessus pour des modèles de CG très hauts de gamme), c'est dans 90% des cas que toute la CG ne fonctionne pas, et ça pue. Soit c'est un défaut d'alimentation, soit c'est un défaut de connexion à la carte mère, soit c'est un défaut tout court de la CG. Il a testé deux CG (960 et 970) et la 960 présente le même problème avec la nouvelle alimentation, or sa 960 tournait sans problème avant le changement d'alimentation. Ce qui m'amène à penser que le problème ne peut venir que de la nouvelle alimentation qui présenterait un défaut d'alimentation d'origine. Il faudrait essayer de faire un test en branchant une seconde alimentation en parallèle (par exemple ton ancienne) qui serait uniquement reliée à la CG et voir si le problème persiste. S'il ne persiste pas, c'est que c'est bien la nouvelle alimentation qui présente un défaut d'origine, et dans le cas inverse, ça laisserait à penser que c'est tout à coup la carte mère qui se mettrait à déconner, ce qui serait très étonnant.

 

EDIT : Ses écrans sont branchés sur la CG et c'est une Asus Strix, lol. Et je viens de vérifier, je savais pas que la gamme des 9** faisait du fanless, me semblait que c'était que chez les gros modèles type 980Ti ou Titan. En effet, après vérification, les Asus Strix font du fanless par défaut sur les modèles 960, 970 et 980. Par contre, sa 970, c'est une MSI Gaming, et j'ai la même, pourtant elle ne fait pas de fanless elle, les ventilos tournent H24 dessus, seule la vitesse de rotation varie. Faudrait simplement tenter de faire un bench GPU et voir comment la température monte et si les ventilos se mettent à tourner.

 

EDIT2 : Pour une raison qui m'échappe ses ventilos se mettent à tourner uniquement quand Afterburner est installé (logiciel de management de la CG et d'OC de chez MSI). Bon, dans un sens ça peut paraître logique, sauf qu'être en fanless au delà de 60°C c'pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Shedow au passage , Afterburner te permets de config la vitesse de tes ventilos normal que ça tourne directement via ce logiciel :D.

 

Ma Gtx 960 ne tourne pas non plus sauf dans les gros jeux ou quand la temperature monte.  Donc t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Afterburner, effectivement, du coup avec ma 970, et vu que je n'utilise plus ma 960 soucis réglé ! Mais merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Et Shedow au passage , Afterburner te permets de config la vitesse de tes ventilos normal que ça tourne directement via ce logiciel :D.

 

Ma Gtx 960 ne tourne pas non plus sauf dans les gros jeux ou quand la temperature monte.  Donc t'inquiète pas ;)

Je sais c'que c'est qu'AfterBurner, et il n'est pas nécessaire pour faire tourner les ventilos (c'qui est logique vu que c'est un logiciel d'OC), il applique juste une configuration paramétrable par delà la configuration par défaut. C'pas normal que quand il n'est pas installé les ventilos ne tournent pas même au delà de 60°. D'autant plus que comme dit précédemment, la GTX970 Gaming de chez MSI ne fait pas de fanless par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×