Aller au contenu

 

Nogeta

Problème de souris

Messages recommandés

Salut, alors voilà, depuis ce matin dès que je bouge ma souris mon curseur n'arrête pas de laguer, et parfois il freeze, et aussi à certains moments je suis obliger de cliquer plusieurs fois sur le clic gauche/droit pour pouvoir appuyer sur un lien par exemple avant que ça fonctionne.

Bien évidemment j'ai vérifié si les piles n'étaient pas presque foutus, fait des recherches et tout mais rien de rien. :/

J'ai aussi pris une autre souris et celle-ci fonctionne très bien, donc le problème vient de la souris que j'utilise actuellement mais je ne sais pas pourquoi elle bug. 

 

J'ai une souris Trust, modèle 17177 et je l'ai que depuis 2-3 mois.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu ne veut pas la changer, elle est assez moderne et "gamer", j'imagine que oui mais on sais jamais, de débrancher rebrancher? Peut être que l'embout et indétectable? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Bah toutes les souris sont optiques (bon à laser en gros) en fait, le temps des souris à testiboule est passé depuis longtemps.

C'qui est emmerdant avec les souris sans fil, d'autant plus celles que tu peux trouver premier prix, c'est des bandes passantes très courtes, et qui régulièrement posent des soucis d'interférence avec tout le matos sans fil qui t'entoure (on en a pas l'impression mais y'en a la masse). Rapproche au max la souris de ton récepteur USB ou de ta base pour voir si ça va mieux, sinon ça sera forcément un problème d'ordre logiciel (=> driver de la souris) ou purement interne à la souris, c'qui dans ce cas serait pas vraiment réparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinstalle le driver de la souris et essaie de reproduire ton problème, s'il se reproduit, le problème vient du matériel, sinon essaie d'installer une version antérieure du driver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah toutes les souris sont optiques (bon à laser en gros) en fait, le temps des souris à testiboule est passé depuis longtemps.

C'qui est emmerdant avec les souris sans fil, d'autant plus celles que tu peux trouver premier prix, c'est des bandes passantes très courtes, et qui régulièrement posent des soucis d'interférence avec tout le matos sans fil qui t'entoure (on en a pas l'impression mais y'en a la masse). Rapproche au max la souris de ton récepteur USB ou de ta base pour voir si ça va mieux, sinon ça sera forcément un problème d'ordre logiciel (=> driver de la souris) ou purement interne à la souris, c'qui dans ce cas serait pas vraiment réparable.

Du coup j'ai essayé de rapprocher la souris du récepteur USB mais pareil qu'avant. Pour le driver, j'ai déjà désinstaller/réinstaller celui de la souris et pas de changement. 

 

 

Désinstalle le driver de la souris et essaie de reproduire ton problème, s'il se reproduit, le problème vient du matériel, sinon essaie d'installer une version antérieure du driver.

Comme dis plus haut, j'ai déjà désinstaller/réinstaller le driver de la souris, et je trouve pas de version antérieure du driver (du moins dans les propriétés de la souris dans Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Gestionnaire de périphériques). :/

 

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que y a une semaine j'ai fait tombé ma souris, et la partie sur le côté droit s'est "détaché" de la souris, c'est à dire que je peux le "recoller" à la souris, il tient et tout, mais quand il n'est pas raccroché à la souris, je peux voir l'intérieur de la souris. Après qu'elle soit tombée, aucun soucis cependant. Mais 2 jours + tard, j'ai eu le même problème que maintenant, qui s'est résolu tout seul après une nuit complète sans y toucher. Du coup je pense que ça doit plutôt venir de ça, donc du matériel, ce qui me fait bien chier. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×