Aller au contenu

 

IndianaChicken

Ouvrir un port TCP avec "VOO"

Messages recommandés

Bien le bonjour, je viens ici pour avoir une aide de nos amis belge (ou peut être français hein :x)

 

En effet, il y a peu, j'ai tenté d'hoster un serveur Starbound pour play avec quelques amis et il fallait donc ouvrir notre port 21025 de notre PC.

Hélas, après de nombreux test, je n'y parviens toujours pas et cela nous agace pas mal ;(

 

Si quelqu'un sait ou j'ai fait de la merde; ca m'aiderait ;x

 

 

 

1491546817-prout1.png

 

1491546819-prout2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Je pensais avoir la solution miracle, mais apparemment, déja fait.

 

J'allais te dire: rends-toi sur le 192.168.1.1...

Loul...

 

D'après moi, il n'y a rien de mauvais, si ce n'est un truc bizarre:

ton intervalle de redirection est identique à ton intervalle cible, ca crée un loop en layer 2 car tu n'as, à ton niveau privé, pas de protocole Spanning Tree (ou (algorithme de l'arbre recouvrant en Francais).

Ces valeurs devraient être différents à mon avis.

 

 

Si tu veux, j'ai des ingénieurs réseaux à ma disposition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba quand je faisait la même avec ma bos Orange en France, ca marchait nickel.

Mais si tu as une solution pour ce genre de box, je t'en serai gré :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

OK, j'vais demander déja parmi ceux qui habitent en Wallonie, qui est chez Voo.

 

EDIT: j'ai voulu leur c/c le lien mais quand j'ai vu que t'avais appelé tes fichiers "prout-1" et "prout-2", j'ai préféré les DL xD

 

Réponse de mon collègue:

 

Là, tu as défini une redirection de port: tu as en fait dit à ton traffic "si vous aller dans le port 21025, bah vous serez redirigé vers le port 21025".
Donc en fait, t'as rien changé.
Redirigier vers un port ne signifie pas l'ouvrir.

 

Tu devrais plutôt aller voir dans "Filtrage des Ports" et ouvrir là.
Tu dois alors coupler un port (disons le 55123) à ton adresse IP public et ensuite rediriger comme tu l'as fait le 55123 vers le 21025.

 

J'ai pas tout compris moi-même, donc m'en demande pas trop xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pas compris mais je vais try xD

 

 

ps: quand je suis sur filtrer des ports, ca parle de :"Cette page permet la configuration des filtres au niveau port dans le but de bloquer les services Internet vers des équipements spécifiques de votre réseau local."

 

 C'est pas ce que je veux nan?

 

 

par exemple, si ton collegue a moyen de prendre les fichiers et de remplacer dessus en renvoyant ici :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Bah tu devrais pouvoir bloquer ou autoriser le traffic via ce port, donc dans le filtrage de port.

 

Essaye et dis-moi si t'as trouvé.

Sinon, fais-moi un screen de la page de filtrage et/ou des configurations que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt il me semble que seulement la première action et tu as fait (1ere image) suffit :V , essaie sans redirection de port peut etre.

 

Cela paraitre con mais ton par feu ( windows .... ) ne bloque pas ce port ?

 

 

Edit : Btw ton port doit il bien etre ouvert en TCP ? (j'ai regarder et à priori oui)

 

Edit 2 : Regarde dans ton ficher si le port inscrit est le même , après je peut pas plus.

Vous pouvez trouver le fichier de configuration default_configuration.conf dans le dossier assets. À partir de la on peut modifier le port par défaut en modifiant la valeur de “gamePort” ou définir un mot de passe en l’ajoutant à “serverPasswords”. Tout les mots de passe ajouté seront valide donc pensez à supprimer les mots de passe par défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah soz du coup le technicien en puissance en moi na pas su résoudre ton soucis :V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que 192.168.0.13 est bien l'IP locale de ton PC et non pas celle d'un autre équipement (autre PC, téléphone..).

 

Sinon tu peux activer le DMZ tu ne devrais plus avoir ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que 192.168.0.13 est bien l'IP locale de ton PC et non pas celle d'un autre équipement (autre PC, téléphone..).

 

Sinon tu peux activer le DMZ tu ne devrais plus avoir ce genre de problème.

 

Le DMZ reste risqué si tu n'as pas les compétences pour mettre en place un pare-feu assez restrictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DMZ reste risqué si tu n'as pas les compétences pour mettre en place un pare-feu assez restrictif.

C'est risqué si tu es fortement ciblé (entreprise, personnalité publique), dans la cas contraire comme ici-présent, tu as très peu de chance que quelqu'un cherche à exploiter ton DMZ.

 

Après chacun fait comme il veut, reste à vérifier que l'IP locale indiquée sur ton panel est bien celle de ton PC. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×