Aller au contenu

 

Galaxyi

GTA V ne peut pas se connecter aux serveurs Rockstar

Messages recommandés

Coucou, après des mois et des mois de stalk intense du fofo j'me retrouve à poster ici pour un problème assez perturbant qui me rend très salé.

 

En gros, depuis quelque jours, quand je lance GTA V (La version Steam), le jeu n'arrive pas à se connecter aux serveurs. Il y a donc le launcher avec le chargement, qui dure anormalement très longtemps, pour qu'au final je me retrouve avec l'erreur suivante (screenshot): https://gyazo.com/0e8bb083b591e9ae74bc1778566b07b5

 

Donc déjà j'vais lister un peu ce que j'ai essayé:

-L'option "Réessayer"

-Redémarrage du jeu

-Redémarrage de l'ordinateur

-Vérification internet

-Vérification du cache du jeu

-Supression du Steam_api64.dll (puis une vérification du cache pour le retélécharger, j'suis pas idiot :3)

 

Voilà.

Après, j'ai quand même bien cherché, avec internet et mon esprit logique, et j'en suis venu à la conclusion de la source probable du problème;

Depuis que j'ai installé le mod "FiveM" (Mod multi de GTA pour le RP etc etc tout le monde connait maintenant) le problème est apparût. En effet, FiveM utilise le launcher de GTA mais il à l'air de me passer hors ligne de Social Club pour pouvoir jouer (en tout cas j'imagine que c'est comme ça). Y'a pas de solution sur internet relié à ça, j'ai même pas trouvé qui que ce soit qui ait ce problème.

 

Cependant, j'ai trouvé des gens qui avait le problème de connexion aux serveurs, mais aucune solutions données marchent. La seule que j'ai pas tenté c'est de changer les ports DNS, askip ça marche mais bon non merci quand même.

 

Si quelqu'un à une ou plusieurs solutions à partager, je serais ravis de les essayer! :P

 

Merci d'avoir lu,

-Galaxyi  (PierreNOPE c'est so 2014 mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me lavait fait pour une MàJ précédente. Même en réinstallent le jeu sa n'avait pas marché. j'avais du attendre la MàJ suivante qui avait régler le pb. 

 

Essaie tout de meme de RE-Dl le jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

GTAV Online est down pour la majeure partie des Français sur PC depuis maintenant une semaine.

Pour réussir à se connecter, il faut lancer le jeu et le online via un VPN non Français puis une fois que tu es dans une session tu désactive ton VPN et tu changes de session via le menu du jeu (ECHAP > Online > Trouver nouvelle session) car tu te seras désync de la session ou tu es arrivé.

Ou alors, pour de rares cas, certains ont réussi en mettant les DNS de Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà j'ai entendu le DNS de google, mais j'ai pas envie.

J'vais me contenter d'essayer le VPN, j'éditerais le message pour en dire le résultat

Merci des réponses

 

EDIT: J'ai zappé que Rockstar sont des bouffons et ils bannent pour des VPN. J'ai pas envie de risquer mon compte, j'ai trop de trucs et en plus j'ai pas l'argent pour me repayer le jeu. J'vais du coup voir avec les adresses DNS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Ils bannent pas pour des VPN, ils bannent dans le cas où tu utilise un VPN qui te change de région géographique (donc hors EUR).

Mass français passent par des VPN pour se connecter depuis ces quelques jours, jamais personne ne s'est plaint d'un ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros si je prend un VPN pour l'Espagne je risque rien. Alright

 

Si jamais je perd mon compte tu me devra le jeu + plus de 1 000 000$ de dépenses :P

 

L'adresse DNS ne marche pas btw

 

EDIT: Ok le VPN marche, j'ai relancé sans le VPN ça marche aussi. Je t'aime, viens on fait des enfants. Anyways merci beaucoup ! <3

Modifié par PierreNOPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

De rien, et pour l'histoire du VPN c'est simplement une histoire de lois qui sont propres à la région en question et également une question de "décalage horaire". En effet, les chinois ont par exemple les sorties de nouveaux contenus additionnels 7 heures avant les Européens. Les divers pays Européens sont plus ou moins synchronisés entre eux, c'est pour ça que des fois en France on peut voir des lancements de jeux à 1hr ou 2hr du matin selon la base de temps qui a été sélectionnée (en général UK), ce qui ne correspond pas pour autant à l'heure de sortie US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×