Aller au contenu

 

colossus

Écran noir- Changement de Config

Messages recommandés

Salut nsnf-iens(iennes)

Je viens vous demander un peu d'aide !

 

Voilà j'ai changer pas mal de composants sur mon ordinateur malheureusement je tombe au démarrage sur un écran noir, rien ne s'affichant

Au total, j'ai changé de Carte mère(asus z170), processeur (i5 7600k kabylake), ssd samsung et ram.

Bon j'ai tout monté, branché, mais écran noir directement sans accès au bios. J'ai essayer de boot avec et sans carte graphique, toujours noir, j'ai retiré la ram mais le speaker bip donc je suppose que là cm fonctionne, changer d'écran, de câble,ect. Rien y fait

À savoir que j'ai changé de socket pour là cm, impossible de réessayer avec l'ancien processeur qui n'est pas compatible

 

Voilà j'espère que vous avez des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Drop ta config complète + vérifie que y'a des entretoises entre ton boitier et ta CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte Mère : Z170 Pro Gaming

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 760

Processeur : Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7600K- 3.8 GHz

RAM : HyperX 16 GB DDR4 - 2133 MHz CL 13

Alimentation : Cooler Master G750M

Ventilateur : Be Quiet Pure Rock

SSD Samsung 850 EVO

 

La CM est monté sur entretoises+vis

 

A savoir que j'ai changé Processeur, CM, RAM et SSD en même temps

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être de la merde mais j'ai vu assez souvent que la CM est compatible avec les CPU Intel 6gen i7, i5, i3 et celeron.

Ton CPU est i5-7600k

Le 7 du 7600k, sauf erreur de ma part indique qu'il est gen 7.

 

Depuis site asus

 

 

Cette carte mère supporte les processeurs de 6ème génération Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® équipes d'un socket LGA1151.

 

 

 

Ce que j'ai trouvé sur internet en partant de ce principe :

En clair, il est tres fortement possible que ta cm ai un version ancienne du BIOS qui soit pas encore compatible avec les CPU gen7. Il te fait donc un CPU plus ancien pour flash le BIOS (ou même un ami, ou un magasin informatique, bref tu as compris) plus récent et après tu pourrais l'utiliser.

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-3312221/asus-z170-pro-gaming-7700k-dosent-work.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être de la merde mais j'ai vu assez souvent que la CM est compatible avec les CPU Intel 6gen i7, i5, i3 et celeron.

Ton CPU est i5-7600k

Le 7 du 7600k, sauf erreur de ma part indique qu'il est gen 7.

 

Depuis site asus

 

 

Cette carte mère supporte les processeurs de 6ème génération Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® équipes d'un socket LGA1151.

 

 

 

Ce que j'ai trouvé sur internet en partant de ce principe :

En clair, il est tres fortement possible que ta cm ai un version ancienne du BIOS qui soit pas encore compatible avec les CPU gen7. Il te fait donc un CPU plus ancien pour flash le BIOS (ou même un ami, ou un magasin informatique, bref tu as compris) plus récent et après tu pourrais l'utiliser.

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-3312221/asus-z170-pro-gaming-7700k-dosent-work.html

 

J'en suis effectivement arriver à cette conclusion, l'architecture Kabylake étant relativement récente comparée à la CM, le BIOS de la CM a besoin d'une update. Je suis censé aller aujourd'hui chez un informaticien pour me flasher le BIOS, vu que je n'ai pas de proco adapté pour le faire moi même. Mais merci, tu me réconfortes dans mon idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×