Lolobelgium 4572 Staff Posted August 26, 2017 Bonjour à tous, Avant toute chose, je souhaiterais remercier les 69 personnes qui ont pris la peine de répondre à ce sondage.Je reste déçu de ne voir "que" 69 personnes intéressées suffisamment dans la Commu que pour y répondre, mais je vais considérer que ces personnes sont les plus importantes, puisque vous avez partagé vos avis; nous tenterons d'en tenir compte un maximum pour les mois à venir. Vous pourrez parfois voir à côté de certains résultats une autre note (par exemple: 64% - 55%)Il s'agit des résultats d'un précédent sondage, avec certaines questions identiques, afin de pouvoir voir l'évolution. Certaines questions utilisées dans ce précédent sondage ont parfois été ignorées, soit parce qu'elles n'ont pas été reprise dans cette version publique du sondage, soit parce qu'elles ne sont plus pertinentes une fois posées aux joueurs (évolution dans la team par exemple). Vous pourrez ainsi voir si la note s'est améliorée ou au contraire, aggravée.J'ai regroupé les questions et leurs réponses sous plusieurs sujets: La Communauté, la Satisfaction Générale de plusieurs facteurs, les Serveurs, le Staff, et la Team. La communautéCommençons donc directement dans le vif du sujet, la communauté.Globalement, vous en êtes plutôt satisfait, avec une moyenne de 6.9/10, et des adjectifs fréquemment utilisés de bonne ambiance, agréable, sympathique, conviviale, chaleureuse...Après, on nous signale plusieurs choses, notamment un meilleur suivi des suggestions et rapports de bugs qui trainent parfois plusieurs mois sans réponses, un assouplissement dans les sanctions, voir le contexte Un MG à revoir: y investir, revoir les grades, rapidité de traitement des plaintes du MG Il est normal d'avoir des préférences vis-à-vis de certains joueurs, mais faire ressentir à d'autres qu'ils ne sont pas les bienvenus, c'est pas cool. se décoincer du cul sur le forum (OK, ca, c'est pour moi, j'avoue) aller plus vers les joueurs, leurs donner envie de rejoindre la team en les invitant à rejoindre le TS ou le forum, les connaitre et pas forcément rester entre anciens Pas assez de membres du staff connecté, ca manque d'admins le soir Se lancer sur d'autres jeux, faire plus de serveurs mais nettoyer les serveurs morts (TF2, AvD,...) faire un système de PDF à la fréquentation S'il y a évidemment des suggestions intéressantes parmi celles précitées, d'autres ont en revanche peu de chance de voir le jour (Accepter les ordres écrits; Imposer une limite d'age pour le AA), mais je ne ferme pas la porte à la discussion et invite ces personnes à créer leurs suggestion et les décrire correctement dans la partie du forum adaptée, elles auront ainsi plus de chance d'être acceptée que dans l'état actuel. Pour perdurer plus longtemps, on nous conseille une meilleure écoute de nos joueurs, diminuer la pression sur les sanctions, d'accepter l'aide qu'on veut bien nous apporter, mieux choisir nos admins et augmenter leur présence, faire de la pub,...Après, niveau des serveurs, je vois beaucoup d'avis contraires: certains mentionnent de ferme les serveurs morts et d'n ouvrir d'autres, d'un autre côté il faut consolider les serveurs actuels, ne pas en faire trop,.... Le Lostworld est cependant attendu avec impatience :) Satisfaction GénéraleEn ce qui concerne la satisfaction globale, c'est de manière général bon. Pas extraordinaire non plus, mais acceptable, comme on peut le voir ci-dessous. Les développeurs sont les plus plébiscités, c'est un juste retour des choses :)Les services prodigués (AA, VIP, store...) en revanche pourraient être améliorés. Particulièrement, le store qui pêche un peu. On lui reproche apparemment un manque de fluidité dans le codage, beaucoup de bugs (pas équipé alors qu'il doit l'être, s'affiche mal,..) Après, l'ensemble des services en prennent pour leur grade: AA et VIP trop cher, pas assez d'avantages du VIP,... Je tiens cependant à préciser que oui, ces prix sont élevés, mais ils ont un double but: empêcher que n'importe qui prenne l'AA (si on le met à 2€, tout le monde sera AA et on perdra de son effet bénéfique), et évidemment contribuer au paiement des serveurs, des licences, des droits d'auteurs,... Ceci dit, je n'ai pas dit non plus que ce ne sera pas discuté en interne.Sinon, je remercie, au nom des devs, cette personne: Je suis extrêmement impressionner de tous les efforts que fournissent les devs pour l’amélioration des serveurs. Les avantages que donne le VIP sont très bien dosés. Le forum est toujours actif et le topic Images drôles et la meilleure idée du siècle." Ainsi que Disons qu'à cause des nombreuses mises à jour de CSGO, il est difficile aux développeurs de s'exprimer comme ils le souhaitent, les mappeurs font très bien leur boulot et globalement, il y a une très bonne gestion technique des serveurs. On nous conseille par ailleurs de fermer les serveurs morts, d'améliorer le VIP en ajoutant des commandes, et de complètement revoir le MG. En effet, celui-ci subit pas mal de critiques: dégager les "toxics" et les "cancers", qu'il n'y a que des enfants, trolls et trop rarement de bons joueurs matures, PDF inutilisables, objet du shop inutilisable, AA trop cher, Développeurs absents du MG avec des commandes qui marchent pas ou sans accès. ServeursNos serveurs sont généralement bien côtés: un nombre suffisant (56%, 55% lors d'un précédent sondage avec admin), assez diversifiés (65% - 36% lors du précédent sondage) et stables (73% - 67% lors du précédent sondage) et dotés d'une expérience de jeu agréable (82% - 94% lors du sondage réservé aux admins), nos joueurs y viennent pour retrouver des gens auxquels ils se sont attachés, le développement maison des plugins, la bonne gestion, la bonne ambiance, la convivialité,... Notre différenciation vient principalement du bon codage, modage et développement des serveurs, ainsi que de l'administration qui, bien que parfois stricte (voire trop stricte), permet de se concentrer sur le jeu et l'amusement.Ici aussi, le Lostworld est attendu :) StaffConcernant le staff, bien que vous le jugiez à l'écoute à 81%, vous êtes 56% à le trouver trop absent des serveurs... Et ca se ressent dans vos commentaires, bien que nuancés dans ceux qui signalent plutôt un rôle de gestion de team ou forum plutôt qu'une présence serveurs.L'ajout d'un troisième manager a été approuvée (bien que honnêtement, il serve pas à grand-chose,...), mais la communication doit être améliorée envers les joueurs, notamment dans les suggestions.Lors d'un précédent sondage, 64% des admins trouvaient le staff à l'écoute, et 67% assez présent.Cela démontre que le Staff écoute plus et mieux les admins et les joueurs, mais que soit les joueurs jugent plus sévèrement la présence su Staff, soit que la présence du staff sur les serveurs est pire qu'avant (67% contre 44%). Et effectivement, sans volonté de défendre le Staff, le temps passé hors des serveurs nous permet, entre autre chose, de gérer les aspects administratifs liés à la team (licences), gérer la team dans son ensemble (recrutement, discussions privées, promotions, ouverture de serveurs ou fermeture,....), mais également coder et développer pour la majeure partie du Staff. En revanche, petite note à la personne qui signale que "lorsque des choses sont à faire sur les maps, y'a toujours rien après 4 mois",... ca s'adresse plus aux développeurs ca. TeamEn ce qui concerne les valeurs de la team, je vois que nous arrivons à bien les transmettre, même si parfois, il y a des couacs.Vous avez cité le respect, l'écoute, le sérieux, la famille, la convivialité, et effectivement, vous jugez les admins comme étant suffisamment à votre écoute (80%)On nous signale notamment de se calmer sur les sanctions, d'être un peu moins droit.Après, vous pensez qu'on accorde trop d'importance au jail, que les admins sont réactifs, mais qu'ils pourraient, plutôt que de voir leur rôle comme purement coercitif et punitif, se voir comme des formateurs de bons joueurs, faire preuve de diplomatie, même avec des joueurs en tort.A nouveau, beaucoup de commentaires contraires, certains trouvant les admins bon, agréables, et d'autres trop sérieux, prises-de-tête, qui ne se sentent plus "pisser". Enfin, la majorité d'entre vous pense que la team va continuer encore longtemps (46% contre 56% pour les admins lors du précédent sondage), 30% sont assez, voire très pessimistes en la considérant déja ou en voie de se finir, et 23% s'abstiennent. Voici donc pour ces résultats de sondage.Si les résultats peuvent paraître bon, il faut nuancer avec la taille de l’échantillonnage, sachant qu'ici, une personne représente plus de 1% des réponses.Ceci dit, tout en restant prudent, il y a encore du chemin à faire, j'espère pouvoir y arriver avec toute la team ainsi qu'avec la communauté actuelle.De nôtre côté en tout cas, nous veillerons à faire passer vos messages afin d'encore nous améliorer :) Je tiens à vous remercier de nous avoir éclairé avec vos commentaires et réponses et pour tout le sérieux avec lequel vous avez rempli ce sondage.C'est grâce à vous que cette équipe vit, et nous espérons passer encore de nombreux et bons moments avec vous. Cordialement, Lolobelgium & Le Staff NSNF Playlist écoutée pendant l'écriture de ce topic: DimitriVegas&LikeMike + Avicii 16 Share this post Link to post Share on other sites
BarmanLegacy 387 Team Posted August 26, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
MasterKiller 392 Posted August 26, 2017 Jolie feedback du sondage, gg. Concernant le Minigames, depuis la réalisation de ce sondage et notamment avec la nomination de nouveaux responsable serveur, les choses ont avancées dans le bon sens, et certaines plaintes qu'on peut trouver dans ce sondage sont déjà réglées (Refonte des grades...Rapidité de traitement des plaintes concernant le serveur...PDF inutilisable..Etc...), bien qu'il reste pas mal d'ajout et de correction de bugs à faire bien sur, les choses ne stagnent plus. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sharkey 716 Posted August 26, 2017 le topic Images drôles et la meilleure idée du siècle." Haem.. Sinon merci pour ce feedback bien détaillé. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Aryei 15 Posted August 26, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? ça se voit. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ric 1635 Posted August 26, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? Serveurs concurents, lassant etc 1 Share this post Link to post Share on other sites
IbraTella 1453 Team Posted August 26, 2017 Nice feedback, c'est complet et je compte m'améliorer en tant qu'administrateur (comme les autres j'imagine). :) P.S : Avicii c'est nul :( 1 Share this post Link to post Share on other sites
RiaSu 310 Posted August 26, 2017 Propre tout est dit c'est nickel gg btw :) Playlist ecoutée pendent la lecture de ce topic : labrinth ft. tinie tempah - earthquake (cyrex dubstep remix) + Pegboard Nerds :3 0 Share this post Link to post Share on other sites
Samido 910 Staff Posted August 27, 2017 Je t'en fouterais moi des managers inutiles *ronchonne* 0 Share this post Link to post Share on other sites
Iryu 62 Posted August 27, 2017 Dites moi que je suis pas le seul à avoir tenté une blague sur le faite qu’il y est 69 personnes qui ont répondu xD 0 Share this post Link to post Share on other sites
assassins2 15 Posted August 27, 2017 c'est vrais que sur toute la commu nsnf qu'il n'y a que 69 personne qui ont repondu au sondage sa fait peu 1 Share this post Link to post Share on other sites
Blueberry 6 Posted August 27, 2017 Ben au moins le staff sais qui s'en bat les steacks de la communauté 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lolobelgium 4572 Staff Posted August 27, 2017 c'est vrais que sur toute la commu nsnf qu'il n'y a que 69 personne qui ont repondu au sondage sa fait peu On est bien d'accord Ben au moins le staff sais qui s'en bat les steacks de la communauté Oui et non, vu que le sondage était anonyme :) Dites moi que je suis pas le seul à avoir tenté une blague sur le faite qu’il y est 69 personnes qui ont répondu xD T'es pas le seul, Samido l'a fait à la seconde où il est arrivé dans le channel xD 0 Share this post Link to post Share on other sites
Sharkey 716 Posted August 27, 2017 Enfin il faut regarder les choses en face aussi, 69 personnes ne représentent peut-être pas la communauté nsnf dans sa globalité mais elles représentent bien la communauté présente sur le forum, et donc susceptible de remplir ce sondage. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kata 114 Posted August 27, 2017 - Concernent le mg, on commence à prendre nos marques et rajouter pleins de trucs - Je pense qu'on aurait du inciter les joueurs à donner 5min de leur précieux.. temps pour répondre au sondage - gégé 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tika 276 Posted August 27, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? Tu es admin / officier, tu ne vois pas les serveurs comme les joueurs. Je ne viens quasiment plus sur les serveurs ( alors que j'étais tout de même un gros joueur ). Les admins, certain ne viennent que pour faire leurs présence et cela est ressentit. Pour avoir été admin je sais qu'a certain moment il est dur d'administré un serveur ou il y a 30/40 joueurs. Quand on est joueur, que tout ce passe bien sur le jail, qu'il y a une bonne ambiance, de l'amusement. On revient le lendemain. Quand on voit des admins qui viennent pour sanctionné, faire leurs présence et donc ne s'amuse pas et bouffe la bonne ambiance du serveur les joueurs non pas forcément l'envie de revenir, ce n'est pas pour rien que les habitués sauf quelque un ne viennent plus. Je sais que je ne suis pas tout blanc non plus, et que quand je venais pour faire du petit troll, les admins n'avait pas forcément envie d'être sympa avec moi. Mais ils y a aussi un manque d'impartialité chez certain admin. 6 Share this post Link to post Share on other sites
Blueberry 6 Posted August 27, 2017 Ouais yen a tu as un petit débordement sur les règles c'est bon vla la cascade de mute gag avertissement etc .... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Trudorse 503 Team Posted August 27, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? Tu es admin / officier, tu ne vois pas les serveurs comme les joueurs. Je ne viens quasiment plus sur les serveurs ( alors que j'étais tout de même un gros joueur ). Les admins, certain ne viennent que pour faire leurs présence et cela est ressentit. Pour avoir été admin je sais qu'a certain moment il est dur d'administré un serveur ou il y a 30/40 joueurs. Quand on est joueur, que tout ce passe bien sur le jail, qu'il y a une bonne ambiance, de l'amusement. On revient le lendemain. Quand on voit des admins qui viennent pour sanctionné, faire leurs présence et donc ne s'amuse pas et bouffe la bonne ambiance du serveur les joueurs non pas forcément l'envie de revenir, ce n'est pas pour rien que les habitués sauf quelque un ne viennent plus. Je sais que je ne suis pas tout blanc non plus, et que quand je venais pour faire du petit troll, les admins n'avait pas forcément envie d'être sympa avec moi. Mais ils y a aussi un manque d'impartialité chez certain admin. C'est beau mdr, d'un côté c'est totalement vrai, quand tu voit les choses qui se passe alors que ça n'a pas lieux d'être c'est vraiment inutile. Maintenant tu vien limite même plus pour joué enfin je sais pas pour d'autre mais avant j'allais sur le jail je pouvais y resté des heures sans problème alors que maintenant c'est n'importe quoi je tien limite 1h et encore, tu t'amuse plus entre les gens qui fond n'importe quoi et ceux qui troll et certaine personne qui cherche n'importe quoi pour sanctionné (je vise personne.) ou plein d'autre comme ça mais bon je dit sa mais je suis dedans, ont y est tous dedans et je trouve sa bien dommage, après c'est pas forcement a cause des staff ou parti de la team y'a aussi les joueurs. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mintall 29 Posted August 27, 2017 Comment ça la team commence à mourir ? Tu es admin / officier, tu ne vois pas les serveurs comme les joueurs. Je ne viens quasiment plus sur les serveurs ( alors que j'étais tout de même un gros joueur ). Les admins, certain ne viennent que pour faire leurs présence et cela est ressentit. Pour avoir été admin je sais qu'a certain moment il est dur d'administré un serveur ou il y a 30/40 joueurs. Quand on est joueur, que tout ce passe bien sur le jail, qu'il y a une bonne ambiance, de l'amusement. On revient le lendemain. Quand on voit des admins qui viennent pour sanctionné, faire leurs présence et donc ne s'amuse pas et bouffe la bonne ambiance du serveur les joueurs non pas forcément l'envie de revenir, ce n'est pas pour rien que les habitués sauf quelque un ne viennent plus. Je sais que je ne suis pas tout blanc non plus, et que quand je venais pour faire du petit troll, les admins n'avait pas forcément envie d'être sympa avec moi. Mais ils y a aussi un manque d'impartialité chez certain admin. C'est beau mdr, d'un côté c'est totalement vrai, quand tu voit les choses qui se passe alors que ça n'a pas lieux d'être c'est vraiment inutile. Maintenant tu vien limite même plus pour joué enfin je sais pas pour d'autre mais avant j'allais sur le jail je pouvais y resté des heures sans problème alors que maintenant c'est n'importe quoi je tien limite 1h et encore, tu t'amuse plus entre les gens qui fond n'importe quoi et ceux qui troll et certaine personne qui cherche n'importe quoi pour sanctionné (je vise personne.) ou plein d'autre comme ça mais bon je dit sa mais je suis dedans, ont y est tous dedans et je trouve sa bien dommage, après c'est pas forcement a cause des staff ou parti de la team y'a aussi les joueurs. Si vous avez des problèmes avec certain admin,vous pouvez toujours aller voir l'admin en question ou le staff si c'est grave. Pour regler le problème :) 0 Share this post Link to post Share on other sites
BarmanLegacy 387 Team Posted August 27, 2017 Ouais yen a tu as un petit débordement sur les règles c'est bon vla la cascade de mute gag avertissement etc .... Les mute et les gags, c'est pour les insultes ou le spam. On parle pas d'un petit débordement sur les règles là. Les insultes n'ont pas lieues d'être, même si la cible est un emmerdeur. Quant au spam, c'est juste que ça bousille l'ambiance, ça empêche de jouer. Plusieurs joueurs se plaignent de pas entendre les ordres et de mourir à cause de ça. Quant aux freekill, ils sont sanctionnables, c'est tout. Ca n'aboutit pas toujours sur un slay, mais il faut une sanction. Même si c'est moi, 1 freekill je demande une sanction, 2 freekill je me smite. Si on laisse passer les débordements, on va passer pour des incapables. Et mieux vaut passer pour des "nazis" (je ne dénoncerai pas l'auteur de ce terme) que pour des incapables, sinon on perd toute crédibilité. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Trudorse 503 Team Posted August 27, 2017 Si vous avez des problèmes avec certain admin,vous pouvez toujours aller le voir l'admin en question ou le staff si c'est grave. Pour regler le problème :) Je dit juste j'ai bien précisé que je ne visais personne 0 Share this post Link to post Share on other sites
Blueberry 6 Posted August 27, 2017 Non mais d'accord faut savoir différencier les petits débordement des règles qui amène de l'ambiance et font rire les gens que les débordements qui gêne les joueurs et amuse personne 0 Share this post Link to post Share on other sites
Samido 910 Staff Posted August 27, 2017 Si vous avez des problèmes avec certain admin,vous pouvez toujours aller le voir l'admin en question ou le staff si c'est grave. Pour regler le problème :) Je dit juste j'ai bien précisé que je ne visais personne Mais en visant personne, as tu touché quelqu'un ? Parce que tu pourrais faire un noscoop et tuer quelqu'un ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Trudorse 503 Team Posted August 27, 2017 Mais en visant personne, as tu touché quelqu'un ? Parce que tu pourrais faire un noscoop et tuer quelqu'un ! Je vise personne et noscop personne je veut même pas tiré :p 0 Share this post Link to post Share on other sites
Nathan 57 Posted August 27, 2017 Et mieux vaut passer pour des "nazis" (je ne dénoncerai pas l'auteur de ce terme) que pour des incapables, sinon on perd toute crédibilité. mdr ? Sans aucune offense, je trouve que ce genre de propos devraient être BEAUCOUP plus sanctionnables qu'une petite insulte maladroite.. [J'ai bien dit PETITE insulte MALADROITE] En ce qui me concerne j'préférerais mille fois passer pour un admin incompétant qui fait pas assez son boulot plutôt que pour Bob le tueur d'ambiance qui fait fuir les serveurs. Après tout a un juste milieu. 6 Share this post Link to post Share on other sites