Aller au contenu

 

Iryu

Problemes fps gmod DarkRP

Messages recommandés

Yo, j'ai recemment changer de pc et j'ai eu envie de m'amuser un peu sur du darkrp, sauf que mes fps etaient constament en dessous de 40, peut importe la resolution, je tiens a preciser que je run tres bien tous les jeux et meme pubg. Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tous mes pilotes sont a jours.
 
GPU: GeForce GTX 1050 Ti OC LP, 4 Go
CPU: Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
RAM: DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
 
 
Et comme je l'ai dit, j'ai du mal a croire que c'est un probleme de puissance de pc, vu que sur mon ancien pc bien pourri je le tournais quasiment avec autant d'fps ^^ (alors que generalement j'ai multiplier presque par 10 mes fps sur tous les jeux)

 

EDIT: Je tiens a preciser que j'ai des potes qui ont aussi ce probleme, et ils ont des configs a peu pres semblables a la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Déjà dans ta configuration, il y a un soucis de compatibilité. Ton processeur n'est pas fait pour tourner avec une fréquence de RAM aussi élevée (2666MHz pour un I3 ça existe pas). Ton processeur ne peut faire tourner que de la DDR4 à 2133MHz ou 2400MHz maximum. Je suppose qu'étant donné le type de configuration que tu as, ta carte mère ne suivra pas non plus cette fréquence de RAM (il faudrait une carte mère qui vaut plus cher que ton processeur, ce qui serait insensé et de toute manière je doute que ce soit le cas).

Bref, cela pour dire que le fait que ton PC soit puissant ou non n'a pas tellement d'importance si ce dernier présente des incompatibilités hardware. Par conséquent, pour cette histoire de RAM, selon ta carte mère, il peut se passer deux scénarios possibles : elle va rétrograder tes RAM à la fréquence maximale à laquelle elle peut les accepter, soit elle va leur dire fuck'up et les faire tourner à 800MHz, ce qui est clairement insuffisant.

Quand tu dis que tu as "généralement multiplié presque par 10" tes FPS, c'est impossible, sauf si tes jeux tournaient à la même vitesse qu'un powerpoint. Peux tu donner tes exemples de jeux à grosse consommation de ressources que tu fais tourner actuellement ?

Parallèlement à cela, je souhaiterais bien connaître la référence de ta carte mère et de ton alimentation si possible pour préciser mes propos.

 

ps : quand vous montez vos configurations, hésitez pas à venir me consulter en PM, je mords pas, j'peux vous faire des configs avec le meilleur rapport qualité/prix possible pour un budget donné, et je vous évite ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CM: MSI Z370-A PRO (J'ai lu dans la presentation de topachat : Passez à la vitesse supérieure grâce ausupport natif de la mémoire DDR4 à 2666 MHz (et jusqu'à 3800Mhz ))

ALIM: EVGA 450 BT, 450W

Apres j'ai pris cette config dans le but de plus tard peut-etre passer sur un i5-8xxx
 
 
Apres j'ai clairement abuser sur le *10 mais c'etait un exemple ^^

 

J'allais venir te voir mais comme j'avais remarquer qu'il y avait une reduction sur Topachat et que elle se terminait le lendemain jsp quelle heure mais le matin j'ai completement oublie.

 

 

 

//// PUBG /////

                 Tout en tres faible a part la distance d'affichage qui est en eleve. Fenetre plein ecran, (1080p)

                  + Replay nvidia et quelques page google ainsi que 2/3 autres trucs 

Lowest : 77 Highest : 100 En moyenne 80-85 (Ca bouge enormement)

 

 

 

 

//// H1Z1: KOTK ////

               Tout en high (Par defaut), Render distance : 1500, Fenetre plein ecran, Replay Nvidia et les memes trucs

A peu pres les memes que pubg mais avec +5-10 fps

 

               Note: Avant le jeu je le tournais a 20-30 fps, en 800x600 et avec tout en low et render distance a 500

 

 

 

 

//// Demineur ////

 

 

Kill me plz

 

 

 

 

Enfin voila, tout ca pour dire que ca m'etonne vraiment que Gmod en Darkrp tourne aussi mal :/ et en faisant des recherches j'ai constater que beaucoup de gens avaient le meme probleme, (dont mes potes comme je l'ai dit qui ont une config generalement superieure a la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Ouais alors H1Z1 et PUBG c'est pas vraiment des exemples de jeu à grosse consommation. D'ailleurs PUPG est bien connu pour siffler ta RAM comme un junkie, d'où le fait que tes paramètres sont réglés sur très faible.

Des exemples de jeux à grosse consommation pourraient être plutôt les derniers jeux des grosses licenses, style NFS, AC, etc...

Pour conclure sur ta configuration, elle est, désolé de te le dire, mais vraiment mal optimisée. Ta CM est surdimensionnée vis à vis de ton processeur, processeur qui n'est lui même pas compatible avec tes barrettes de RAM. En prenant une carte mère et des barrettes de RAM qui seraient en adéquation avec ton processeur, tu aurais pu facilement gagner sur ton budget et avoir une configuration plus puissante. Par ailleurs, attention à l'alimentation, si tu comptes upgrader ton PC tu pourrais vite te retrouver ric rac. Quand on te vend une alimentation 450W, il faut faire très attention à la certification. Dans ton cas, 80+ Bronze. Cela signifie que tu n'es garanti que d'environ 370W en sortie d'alimentation vers le PC.

 

En ce qui concerne maintenant davantage ton soucis de FPS sur GMOD, outre la probabilité que le soucis vienne d'une mauvaise configuraiton hardware, il faut savoir que sur GMOD, plus tu fais tourner des addons, plus le jeu devient instable. En effet, plus tu fais tourner des addons, plus tu as de scripts en parallèle qui tournent, et le pire c'est les addons graphiques (materials, models, particles, maps). Un serveur DarkRP, c'est ce qu'il y a de pire en terme de scripts qui tournent en parallèle. Et tu auras beau avoir un PC de la NASA, quand il y a vraiment énormément de scripts, c'est impossible d'avoir 60 FPS constants. Outre les limites hardware (config PC), le software (Gmod) a lui aussi avoir ses limites.

Pense également à bien fermer tes navigateurs internet qui pourraient faire tourner un éventuel addon bloqueur de publicités, ça tire BEAUCOUP sur la ram. Les mecs qui ont deux écrans savent de quoi je parle :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai vraiment fait par prix et les barrettes de ram étaient les moins chère niveau 8go. La cm aussi.

 

Apres pour les jeux j'ai pris ce que j'avais d'installer ^^

 

En tout cas merci beaucoup pour tes mises en gardes j'en tiendrais compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Apres j'ai vraiment fait par prix et les barrettes de ram étaient les moins chère niveau 8go. La cm aussi.

Monter un PC n'est pas qu'une question de prix, prendre des composants puissants c'est bien, mais s'ils ne sont pas compatibles avec les autres ça n'a aucun intérêt, ça t'apportera plus de problèmes qu'autre chose. C'est dommage d'acheter des barrettes de RAM puissantes que tu ne peux même pas faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×