Aller au contenu

 

Mattéo

Problème CG ?

Messages recommandés

Team

Yop,

 

En jouant a Cs j'ai une hausse trop importante de la frequence de la ram de ma cg qui atteint très vite son maximum (plus de 3500 MhZ alors qu'en tant normal elle est a 608 MhZ), créer une surchauffe et fait freeze mon jeu.

 

Quand je retournes sur le bureau sa passe nikel j'ai plus qu'a relancé jusqu'au prochain freeze du jeu.

 

Précision : Ma carte graphique est une GTX 1050 4Go elle a été changé une semaine après l'achat de ce pc (plus d'image sur l'écran du PC portable / pas d'affichage sur écran externe)

 

Ducoup je pense acheter un ventilateur dans ce style : https://www.amazon.fr/Klim-Wind-Refroidisseur-Portable-Refroidissement/dp/B01M715BCV/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1537123606&sr=8-2&keywords=refroidissement+klim

Le problème vient bien de la surchauffe ? Si on régule plus l'air, plus de chauffe ? Ou alors limiter la frequence max de la VRAM sur le jeu / en général pour faire en sorte qu'elle ne soit plus surchargée ?

Sinon, pensez vous qu'un refroidisseur peut régler le problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

608MHz quand elle est "au repos" c'est pas anormal.

3,5GHz ça m'étonnerais fortement. Par quel moyen tu as obtenu cette information ?

Modifié par Shedow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Avec le gaming center installer de base sur les Asus Rog, je te prends un screen vite faitV1.PNGWtf.PNG

Modifié par Mattéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Que signifie le "Turbo Gear" ? C'est un mode d'overcloack ?

C'est très anormal d'avoir une fréquence VRAM aussi élevée pour une 1050 Ti, c'est même pas censé dépasser 2GHz.

 

Néanmoins, de là à parler de surchauffe, 60°C c'est loin d'être choquant, j'irais presque même peut être jusqu'à dire que pour un PC portable je trouve ça relativement bas.

Peux tu limiter la fréquence de ta VRAM sur le soft de ROG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

La j'ai juste lancer le jeu pour prendre le screen, j'ai check dans le bios et dans l'appli ROG j'ai rien trouver pour limiter la frequence, le "Turbo Gear" fait tourner les ventilos plus vite pour permettre un meilleur refroidissement mais j'ai pas l'impression qu'il marche rééllement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Yep version pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team
Il y a 5 heures, Digimortal a dit :

Tu a bien verifié dans ton gestionnaire de tache , si ya pas des chose qui l’use trop? 

Ba si... Cs:Go en général... y a pas besoin de gestionnaire des tâches,  la hausse de la fréquence de la vram apparaît quand je suis sur cs:go (rien que regarder le menu)

 

Y en a qui aurait une idée pour limiter la fréquence de la vram depuis le bios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Oui, google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Tu as fait les mise à jours de la carte graphique ? Du logiciel Nvidia ? Essaye d'optimiser le jeux avec le logiciel GeForce expérience. Car le problème peut être ici.

Le logiciel Nvidia est très bien est ma permis à plusieurs réparer certains problèmes.  

Modifié par Kartage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Perso j'ai jamais aimé la 1050 trop de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Ma cg est à jour, mon application est à jour, mon jeu est optimisé avec l app, c est vraiment la vram qu il faut que je limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Je ne pense pas que ça sois possible, car dans la VRAM, il y a VRAM dédié et VRAM partager les deux son important pour ton pc donc je ne pense pas que ça sois vraiment possible.

Le seul moyen possible et de baisser la qualité graphique pour essayer de diminuer la VRAM utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×