Aller au contenu

 

colossus

Antennes WIFI

Messages recommandés

Bonjours mes gints ! Komint' qu'i va ?

Voilà je vous explique mon problème, je suis dans une résidence dotée seulement d'un réseau wifi, qui nous connecte au travers d'antennes wifi éparpillées dans le bâtiment.

Le problème est que ma carte wifi ne fait que d'alterner entre les différentes antennes qu'elle capte et je me retrouve avec des problèmes de changements de serveur toutes les minutes. Impossible d'avoir une connexion stable malgré un débit acceptable.

J'aurai aimé savoir si vous avez une solution pour rester, et me bloquer sur une seule antenne/réseau, car là, même avec l'utilitaire de la carte wifi je galère.

Voilà voilà :>

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Dans un premier temps, il te faut une carte/clé wifi avec une antenne pouvant assurer une réceptivité sur longue distance qui soit stable (genre pas la clé wifi à 10e du leclerc).

Ensuite, il te suffit simplement via Windows de faire "oublier" sur tous les SSID auxquels tu ne veux pas te connecter, et conserver le seul auquel tu souhaites te connecter en le mettant en mode connexion automatique.

De ce fait, ta carte réseau ne switchera plus d'un hotspot wifi à un autre, et restera sur le même.

Modifié par Shedow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×