Aller au contenu

 

Budo

pc down idk

Messages recommandés

Yop,

ce matin, tête fans le cul je décide d'allumer mon pc. Je remarque qu'il fait beaucoup de bruit et je prends l'initiative d'ouvrir l'unité centrale pour enlever la poussière.

Menage fait, je le repose à sa place initiale, je rebranche les cables et la il ne se rallume plus.

Pourtant il y a bien une arrivée d'électricité, j'ai bien fais attention lors du nettoyage.

J'ajoute que c'est pas la premie fois que je le nettoie et que c'est la premie fois qu'il me fait ce coup.

 

Ais-je fait une gaffe ? Thx for help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est branché, habituellement je debranche les fils à l'arrière et je les laisses par terre, une fois nettoyé je rebranche tous les fils et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

quand tu lallume, tes leds de ton front panel sallument (si ten a) ? les ventilos? et sa se stoppe direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque c'est branché, il devrait avoir une led allumée dans la carte mère, est-ce que tu la vois et si oui de quelle couleur est-elle ?

D'après ce que j'ai compris: quand tu essayes d'allumer l'ordinateur, rien ne se passe, pas de ventilateurs allumés, ou un quelconque affichage à l'écran,  ni sur le panneau avant (si ce n'est pas le cas, il faudrait me dire quel est l'icône à côté de cette led)

Dans ce cas, un des composants suivant aurait lâché (si tout est bien branché/connecté):

- Alimentation

- Processeur

- Carte mère

 

Lequel est le plus vieux ? Peux-tu me donner les noms de marque de chaque produit ?

Si l'alimentation est bas de gamme, le problème vient sûrement de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque c'est branché, il devrait avoir une led allumée dans la carte mère, est-ce que tu la vois et si oui de quelle couleur est-elle ?

D'après ce que j'ai compris: quand tu essayes d'allumer l'ordinateur, rien ne se passe, pas de ventilateurs allumés, ou un quelconque affichage à l'écran,  ni sur le panneau avant (si ce n'est pas le cas, il faudrait me dire quel est l'icône à côté de cette led)

Dans ce cas, un des composants suivant aurait lâché (si tout est bien branché/connecté):

- Alimentation

- Processeur

- Carte mère

 

Lequel est le plus vieux ? Peux-tu me donner les noms de marque de chaque produit ?

Si l'alimentation est bas de gamme, le problème vient sûrement de là.

+1, carte mère ou alim je pense aussi, le reste "proc, barette mémoire, cg, etc, le pc s'allumeré quand même avec bip d'erreur possible (comme pour des barrette hs/endommagé), mais surtout les ventilo tournerai"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours acheter des alimentations certifiées minimum : Bronze 80+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Toujours acheter des alimentations certifiées minimum : Bronze 80+

Cool story Bro...

 

T'as vu la date du dernier message? 9 Avril 2013...

 

Règles de bonne conduite du forum

 

6. Evitez le Topic Bumping (Up intempestif de sujets terminé ou vieux)

 

Fais gaffe la prochaine fois. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×