Aller au contenu

 

Shedow | Ressler

Problème espace stockage

Messages recommandés

Staff

Salut, sur mon ssd de mon pc j'ai 60 go de stockage.

Je prend entièrement tout ce qu'il y a dans le ssd, j'arrive à 43,1go.

J'ai plus de 15 go qui sont je sais pas ou, sachant qu'il ne me reste plus que 35,5mo de libre, et ce poids monte et baisse sans arrêt pour aucune raison, je n'ajoute ou retire rien, je n'ai aucun programme ou autre qui fait des choses de ce genre, mes fichiers temporaires je les ai foutu sur un autre ddi, je pige pas.

Voilà, encore à la fin de ce post, je gagne 10mo sans aucune raison...

Et non c'est pas mon ssd qui merde, de plus il est encore tout jeune, il à même pas 6mois étant donné que je l'ai changé ya pas longtemps.

 

Merci d'avance.

 

ps : j'ai fait le tour entier de mon ssd, je n'ai que des logiciels à la con dessus, tout mes jeux et gros logiciels vont uniquement sur mes gros ddi. Et oui j'ai besoin de tout ces logiciels et non je vais pas me faire chier à les déplacer étant donné que sa ne règlera pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Virus ?? sinon j'avais entendu parlé des bombes de décompression qui sont prevues pour remplir ton disque comme ca (jamais test donc pas sur que ce soit ça) ou au pire si tu as un autre disque dwl doctor web cure it et fait un scan en choisissant ton ssd :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Aucun virus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Solution "bidon": nettoyer ton PC avec CCleaner.

 

Solution "moins bidon":

J'ai eu ca ya pas si longtemps.
J'avais 60 Go qui étaient pris par je ne sais quel dossier alors que j'avais calculé leur taille pour tous.
 
Résultat: un fichier de pagination nommé pagefile.sys. Ce genre de fichier sont créés par windiws afin de pallier à un manque de mémoire vive. En anglais, on les appelle swap files.
A chaque démarrage et redémarrage de ton pc, ce fichier grossi car il n'est pas "nettoyé" à l'extinction. Tu peux programmer cet écrasement de ce fichier en créant ou modifiant la clé du registre ClearPageFileAtShutdown de type REG_DWORD avec la valeur 1 à l'emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management

Autre explication: %5Burl="http://www.commentcamarche.net/forum/affich-88409-pagefile-sys"]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-88409-pagefile-sys[/url]

Si tu as tout lu jusque là cher lecteur, c'est bien, car tu lis l'entièreté de l'énoncé avant d'entreprendre quoique ce soit.
Pour savoir si pagefile.sys est réellement la cause de ton problème, je te conseille d'utiliser ce logiciel de représentation visuelle de l'espace de stockage: WinDirstat.

 


Windirstat.jpg

Ce logiciel analyse ton PC ou le disque dur que tu souhaites "voir" et te montres ensuite la répartition des fichiers par couleurs (dossier ou type de fichiers) et par grandeur: au plus une case est grande, au plus elle prend de la place sur ton ordinateur. Je te laisse aisément imaginer la taille d'un fichier de 60Go sur un HDD de 120 Go...

 

Une belle petite pépite visuelle que je vous donne ici les amis!

 

A la prochaine pour une nouvelle leçon !

 

1291131680_two-thumbs-up.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

*a trouvé 11go de...

269582wtfwtfwtf.png

DOCUMENTS TEXTES .txt WTF ?*

 

Bon sa me résous pas pour autant le problème mais pour le moment je me vire ces 10go au moins je serais tranquille. Merci papy lolo

Les_histoires_du_Pere_Castor.PV_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Déja ca. 

 

Ensuite, regarde les autres gros fichiers. Parmi les verts (fichiers .sys) n'y en a-t-il pas un que tu peux gerber ou diminuer (comme mon pagefile.sys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×