Aller au contenu

 

kills

Bug de démarrage de mon PC

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Depuis lundi j'essaye d'allumé mon PC mais il ne s'allume pas (sinon je ferais pas de topic)

Donc habituellement j'appuie sur power un petit *pib* des petite lumiere s'allume il me montre sont logo packard bell avec un chargement plutôt rapide puis écran noir 2 minutes après je peut insérer mon mot de passe.

 

MAIS, maintenant la version qui me pousse a faire le topic j'appuie sur power un petit *pib* des petites lumière s'allume il me montre sont logo packard bell avec un chargement plutôt rapide puis écran noir. Mais a l'infini.

 

ce que j'ai déjà essaye de faire mais qui changent rien :

 

Débrancher le secteur enlevé la batterie appuié sur _power 10s puis remettre la batterie et le secteur et le rallumé.

 

Pendant le BS (blackscreen) faire ctrl alt suppr

Pendant le BS w x Ou encore F7

Allumez le pc l'eteindre brusquement quand le petit chargement s'affiche 3fois d'affiler

 

ce que j'aimerais faire (mais je susi pas sur donc au cas ou):

 

Dévissés les caches puis soufler la poussière.

 

Mon pc en détail:

 

-Packard Bell

-EasyNote TE 11 HC-32324G50Minks (MFG Date 2012/09/22)

 

-Intel Core i3-2328M

-NVDIA GeForce GT 620M

-15.6" 16:9 HD LED LCD

-4GB DDR3 memory

-500 GB HDD

-DVD-super multi DL drive

-802,11 b/g/n

-6-cell Li-ion battery

 

De plus quand j'allume mon pc des petites lumière s'allume

 

-un petit dessin d'ampoule ou a coté il y a une lumière bleu continue

-dessin de batterie lumière ornage continue

-dessin d'un peit tas de cd (disque dur ??) lumière bleu qui clignote (~~~1100001000011~~~) mais si je tape mon mdp dans le vide ou autres chose et faire entrée la lumière clignote d'une autre manière (~~~10101010101010101~~~) (1 allumé, 0 éteint)

-et un icone wi fi avec une lumière orange continue

 

PLS help me :'( Je commence a devenir fou sans mon PC !

Modifié par kills

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis le post entier avant de faire une manipulation quelconque.

 

J'avais eu un problème similaire sur un ancien pc portable. Si t'as un OS sous DVD (Linux, Windows, ect...) essaie de booter dessus (F12 sous packard bell apparemment)

 

Si ça marche pas, faudrait activer le boot sur le bios (F2 quand le logo apparaît)

Si ça marche toujours pas, c'est que tu peux pas boot sur le disque avec ton pc (chaud quand même...)

 

Bref. Ce que j'avais fait, c'est booter Windows 7 sur CD, formater mon disque et le réinstaller. (Oui ça c'est la méthode hardcore sans pouvoir rien récupérer mais il n'y avait pas grand chose dessus...)

 

Après je sais pas sous quel Windows tu es, et si ça se trouve , ça marchera même pas.

 

Par contre, après avoir fait quelques recherches, j'ai vu une méthode que tu n'as pas essayé :

 

Allume ton pc. A l'affichage du logo , maintiens ALT et martèle F10. Arrête si tu vois "Windows est en train de charger les fichiers" ou "Windows is now loading files".

C'est le mode de Restauration du PC.  C'est plus léger que de formater le DD et de tout réinstaller manuellement, par contre si tu arrives a faire des backups, fais les, parce que ça aussi, ça efface tout. (Sauf les logiciels de base de PB qui sont dégagés par le formatage total).

 

Si ça aussi ça marche pas, je mange mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton DD est hs. Vu que si je comprends bien tu as de l'affichage et il boot cela veut dire que des barrettes mémoires son bonne ton proc aussi et carte mère aussi. As-tu regardé si tu avais pas un CD dans le lecteur CD ou une clé USB de brancher car il peut boot dessus. Ensuite si tu veux tester ton disque il te reste 2 solutions soit tu extrais ton disque tu le branches à un autre PC et tu fais un crystal disk info. Si il a marqué prudence ton DD est mort. Il faut t'en racheter et réinstaller l'os. Soit tu mets un hbcd menu sur une clé USB et tu utilises seagete ses tools RN boitant dessus pour test ton disk et si ton disque est mort il te le dira. Je pense pas que ce soit l'OS qui pose problème sauf si tu l'as éteint pendant mise à jour mais vu les manips que tu as fait il serait reparti. Tiens nous au jus et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débranche ta batterie et la price secteur et tous ceux que tu a dessus Écouteur souris  et reste apuié sur le bouton allumé pendant 30sec pour vidé les condensateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Un redémarrage en boucle indique un problème de boot. Mais un problème de boot n'est pas nécessairement lié au disque dur. En effet, avant de boot, la totalité des composants de ton PC sont lancés. Si l'un d'eux présente un soucis, le PC peut se mettre à démarrer en boucle (ça se remarque d'autant plus sur un PC fixe car les ventilos démarrent et s'arrêtent en boucle). Le soucis, c'est que tu as un PC portable, qui d'après la configuration, si tu l'as payé cher, ça veut dire qu'il a easy 5 ou 6 ans. Si tu l'as pas payé cher, il datera un peu moins, disons que le prix des composants est plus ou moins proportionnel à leur date de création. Enfin bref là n'est pas le sujet ;

 

Premièrement, comme à dit Paincake au dessus, essaye de boot sur le BIOS et regarde c'que ça donne. Regarde d'ailleurs si le BIOS détecte bien tous les composants (RAM et DD surtout). Vu la configuration de ton PC ça sera certainement encore les anciens BIOS tous bleus tous moches un peu chiant à s'y retrouver dedans, au pire j'peux te guider.

 

Si le problème n'est réglé ici, tu peux choisir de formater pour voir ce que ça donne maintenant ou passer d'abord à la suite de mon post. Si tu as pas mal de données que tu voudrais éviter de perdre, tu peux passer à la suite de mon post, c'est pas une manipulation très compliquée.

 

Un PC portable est démontable. Entièrement. Le problème, d'autant plus que c'est un PackardBell qui ont une réputation pour produire du vomi industriel (bien qu'ils aient été rachetés par Acer), c'est que pour le démonter faut mieux avoir un minimum d'expérience car c'est très compacte. Autant la RAM et les DD/SSD sont toujours placés de manière à être facile d'accès, autant en ce qui concerne le reste, c'est la merde, et en plus pour trouver des CM/CG au bon format PC portable que tu as, j'préfère être franc avec toi et te dire que ça va être impossible. Bref, avant de dire que le PC est mort, tu peux déjà tout de même essayer de tester, avant de formater, cette manipulation :

 

Sur la face arrière du PC tu trouveras plusieurs "compartiments" ouvrables, simplement vissés (fais pas tomber les vis dans le PC), et l'un d'entre eux correspond à l'emplacement des RAM. Petit bémol, sur certains modèles de PC, en général ça se faisait plutôt sur les vieux PC ça, on peut trouver la RAM coté clavier. Bon là, c'est chiant. Vraiment. Mais déjà regarde derrière. Du coup, ça varie selon les PC, alors tu peux t'éclater à tout ouvrir, une barrette de RAM ça ressemble à ce truc là ou à ça sur PC portable. Quand tu les as trouvées si elles sont derrières, normalement pour en retirer une il suffit simplement de tirer un peu dessus (pas comme un bourrin). Essaye d'en enlever une et de démarrer ton PC, si ça fonctionne pas, répète la même opération avec l'autre barrette de RAM. Si ça marche pas, ou le problème viens pas de la RAM, ou les deux sont mortes (ça, pour que deux barrettes crament en même temps, va jouer au loto mec, ça arrive jamais sauf si c'est la carte mère qui fait de la merde).

 

Si le problème n'est pas réglé par les barrettes de RAM, bah, si tu n'as pas plus d'expérience que ça, je te conseille pas d'aller plus loin au risque d'endommager ton PC. Autant un PC fixe c'est ultra easy à démonter, autant un portable c'est une merde comme pas possible. Si tu n'as pas formaté avant, tu peux essayer de la faire maintenant du coup. Si ça fonctionne toujours pas, dit moi si tu souhaites aller plus loin, mais franchement si t'as pas d'expérience je te conseille plutôt de commencer à réfléchir à acheter un nouveau PC. Et selon ta situation sociale, si tu peux prendre un fixe, c'est mieux. Mais des fois c'est pas toujours facile. Sache tout de même qu'il existe des formats de PC fixes très petits (mais bien plus gros que des portables), renseigne toi sur des boitiers au format Mini-ATX pour te donner une idée de la taille.

 

Tu peux quand même essayer de regarder si ton DD de boot fonctionne sur un autre PC si tu en as l'occasion, auquel cas si il est mort tu peux en acheter un autre. Pour le trouver, c'est pareil que pour les barrettes de RAM, et pour le retirer il y a simplement un ou deux câbles à retirer puis il sort en tirant un peu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de détruire mon Pc en faisant des manip irréversibles

Je suis sur W8 je n'ai pas de CD/DVD IOS

Mais J'ai reussi a ouvrir (je pense le BIOS) mais il n'ai pas tout bleu

Je vais décrire

En haut c'est bleu cyan 2cm d'ep avec écrie InsydeH20 Setup Utility. Rev. 3. 7

Juste en dessous bleu même épaisseur avec des onglet Switchable avec les touche direction il y a:

Information. main. security Boot. Exit

Puis le reste en gris avec des écriture noir (écrie noir sur gris)

Selon l'onglet les écritures change

Puis tout en bas en bleu cyan

F1 Help *fleche direction haut bas* sélect item. F5/F6 change values. F9. Setup défaults

Esc Exit <. >. Sélect menu. Enter select>sub-menu. F10 save and exit

 

Ensuite perdre toute la mémoire /logiciel n'est pas trop grave Et puis j'ai pas trouvé de tournevis de la bonne taille les seul que j'ai sont trop grand et j'ai déjà essayé avec fourchette couteau cuillère toute sortes d'objet

 

Ensuite j'ai jamais formater mon PC

 

Et comme c'est écrie mon PC date du 2012/09/22

Aussi le temp que l'on me répond je laisse mon Pc sur cette écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS onglet BOOT il y a

 

boot mode. [uEUFI]

Secure boot: [Enabled]

Boot priority order :

 

1-Windows Boot Manager

2-HDD:

3-ADAPI CD-ROM

4-USB FDD

5-Network Boot -IPV4

6-USB HDD

7-USB CD-ROM

8-Network Boot -IPV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas de CD de recup, si tu as une clef USB et un ordi pas loin (seul bémol mais demande a tes amis au pire) tu peux installer un linux (ou windows en theorie mais je l'ai pas fakt pour ca)sur ta clef USB et booter dessus.

C'est plus ou moins la même procédure que pour le disque quand tu essaye de booter dessus en général.

 

Sinon tu as un téléphone ? Parce que une photo c'est beaucoup plus pratique qu'une longue description!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé un moyen d'ouvrir mon Pc

Et j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seul barrette

Donc elle a sûrement grillé et non je peut pas mettre de photo

J'avais pas vu la faute ma barrette c'est 4GB DDR3 memory

Modifié par kills

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé un moyen d'ouvrir mon Pc

Et j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seul barrette

Donc elle a sûrement grillé et non je peut pas mettre de photo

J'avais pas vu la faute ma barrette c'est 4GB DDR3 memory

Je veux pas dire n'importe quoi mais si ta RAM aurait grillé, ton pc n'aurait plus de RAM.

Et un PC sans RAM (d'après mes expériences), ça n'affiche rien, pas même le bios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Si il y a qu'une seule barrette et que le BIOS s'affiche niquel, le soucis n'est pas là. Si il y en avait deux, selon le mode de fonctionnement de la RAM en fonction de la CM, le PC peut démarrer malgré qu'une barrette soit HS. Mais dans le cas ou il y en a qu'une, c'est pas ça le problème, la barrette fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Essaye de formater, mais vu le problème, j'ai du mal à croire que ça va changer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×