Aller au contenu

 

Evilox

Connexion au modem non automatique

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai finalement décidé de crée un sujet ici car au bout de pratiquement un an j'ai jamais trouvé de réponse. A chaque démarrage de l'ordinateur ou sortie de mise en veille, je suis obligé de me reconnecter à mon modem, le mot de passe est bien enregistré mais je dois à chaque fois aller sur l'icône, cliquer, trouver mon modem, et me connecter. C'est plutôt insignifiant me direz vous mais à la longue ça devient très chiant. Mon ordinateur a fonctionné sur windows 8, je ne suis plus sûr de si j'avais ce problème, mais maintenant il fonctionne sur windows 10 édition familiale et le problème est bien présent. Lorsque je coche la case "se connecter automatiquement" cela n'affecte en rien mon problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir déjà essayé, j'ai réessayé et en effet les deux ne fonctionnent pas. Mais en réessayant j'ai trouvé quelque chose d'un peu bête et étrange, et cela a résolu mon problème. J'ai fait :

 

Panneau de configuration > Réseau et internet > Connexions réseau > clic droit sur la connexion au modem > Statut > Propriétés sans fil > et j'ai coché la case "se connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"

 

Visiblement elle était décochée, pourtant en passant par l'icône sur la barre de taches je faisais connexion automatique mais sans résultat.

 

Merci quand même. (le lmgtfy était pas nécessaire hein, je fais pas un sujet sans avoir fait de recherches avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir déjà essayé, j'ai réessayé et en effet les deux ne fonctionnent pas. Mais en réessayant j'ai trouvé quelque chose d'un peu bête et étrange, et cela a résolu mon problème. J'ai fait :

 

Panneau de configuration > Réseau et internet > Connexions réseau > clic droit sur la connexion au modem > Statut > Propriétés sans fil > et j'ai coché la case "se connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"

 

Visiblement elle était décochée, pourtant en passant par l'icône sur la barre de taches je faisais connexion automatique mais sans résultat.

 

Merci quand même. (le lmgtfy était pas nécessaire hein, je fais pas un sujet sans avoir fait de recherches avant)

 

Dr :D Nan, juste une habitude troll que je vais devoir supprimer :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah finalement ça n'aura fonctionné que pendant un jour...  :huh:

Donc là je suis toujours ouvert aux propositions :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×