Aller au contenu

 

Mattéo

Configuration pc

Messages recommandés

Team

Salut,

 

Donc après que mon pc ai lâche (l alim) j aimerai m en racheter un.

 

Si vous êtes motivés pour m aider allez y pas de soucis xD

 

Donc le budget serait entre 700 et 800 euros max (quitte à avoir une carte graphique moins puissante que je remplacerai après sa ne dérange pas)

 

J ai déjà une très petite carte graphique, et un disque dur 500 go (pas un ssd).

 

Donc je pense qu il faudrait principalement un ssd une carte graphique / carte mère / un boîtier / des rames un ssd un processeuls. Autrement je suis incapables de le monter et je ne sais pas ce qui est compatible comme matos.

 

En tout cas merci d avance pr votre aide, en espérant revenir rapidos :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Donc je pense qu il faudrait principalement un ssd une carte graphique / carte mère / un boîtier / des rames un ssd un processeuls. Autrement je suis incapables de le monter et je ne sais pas ce qui est compatible comme matos.

N'importe quel débile est capable de monter un PC, c'est ultra easy.

 

C'est pas parce que ton alimentation lâche qu'il faut racheter un PC entier, une alimentation ça se remplace ^^

Sinon je peux te faire une config avec le meilleur rapport qualité/prix mais là ce soir flemme, passe me voir TS demain si ça t'intéresse (si ça peut te motiver, j'ai dû chez les NSNF faire des config pour easy ~15personnes, qui n'avaient toutes jamais monté un PC au préalable et qu'il l'ont fait avec ou sans mon aide en direct).

 

En attendant, n'achète pas un PC prémonté, c'est tous des enculeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Je sais deja comment faire (à peu pres) ce qui me fais le plus chier serait déjà de defoncer un composant avant même d avoir allumer le pc, mais autrement je contait m en racheter un a Noël j en ai marre de lag guet sur n importe quel jeu donc la c est unpeu une occase en or... j essaieraI de passer shedow (demain pas mal de mes profs sont en grève donc sa devrait aller si mon frère est pas la je taxe son pc xD)

 

Merci en tout cas d avoir répondu si rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te trompe pas de boitier pour le support carte mère et la pâte thermique se mais sur le processeur et non pas sur les fiche x') sinon pk pas upgrade ton pc ? shedown et un très bon service sav pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure pour monter un pc, les prémontés sont nuls, bourrés de logiciels inutiles et en plus les prix sont gonflés de ouf. Pour 800€ - 1000€ tu te fait une bonne config ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

@Rome j ai un i3 déjà assez vieux donc je préférés tout changer maintenant pour un i5 au lieu de devoir tout changer pièce àprès piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team

Finalement mes parents n ont pas confiance en mes talents de "constructeur de pc" sois disant c est pas tout avec mon argent donc j'le montés pas moi même (je le modifierai après ds tous les cas donc ballek) mais merci d avoir participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Tu peux toujours prendre une configuration à ta sauce et la faire monter directement par ton revendeur pour généralement ~50e de plus selon les cas (LDLC ou Topachat proposent ce service par exemple, deux gros revendeurs de matos informatique). C'est de l'argent balancé par la fenêtre, mais c'est déjà mieux qu'acheter des PC premade. Donc j'te rappelle que j'suis disponible sur TS si veux me demander pour que je te fasse une configuration sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×