Aller au contenu

 

Budo

Soucis Ordinateur

Messages recommandés

Salut la commu',

je viens vous demander votre aide pour un pc que mon oncle m'a gentiment donné. Alors c'est un Windows 7 Ultimate, je l'ai eu tout à l'heure.

Le soucis est j'ai essayé d'installer cs:go, une fois cs:go et 'l'extension' "DirectX" qui est automatiquement installé avec le jeu, alors le jeu se lance et à ce moment, mon pc s'emballe et là il se redémarre.

Sauf que au redémarrage, j'ai l'écran d'accueil Windows 7 complètement hideux, gros et tout bleu.

 

Un moyen de résoudre ce problème ? simple manip' ou formatage obligé ? J'ajoute aussi que le pc est NEUF mais mon oncle a perdu le cd d'installation donc ça me gênerait un peu de le formater.

 

Merci de votre aide  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pour le thème windows, si je ne m'abuse, tu peux le choisir et reprendre le beau (clic droit sur le bureau > personnaliser) ou dans le panneau de configuration.

Il se redémarre à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est redémarré une seule fois après que cs go se soit installé, et tout s'est doublé de volume, le curseur de la souris, le fond est vraiment horrible.

Si tu veux, je peux te fournir une photo avec mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà avec quoi je me retrouve, à ma grande surprise après le redémarrage : http://hpics.li/9910504

Rien de plus horrible, pourtant j'ai absolument rien fait après avoir cliquer sur 'Installer'  depuis le menu de Steam.

J'ajoute que le pc est vraiment bon, c'est pas du bas de gamme quoi, cela ne vient pas de l'écran car j'ai réinstaller une autre unité centrale qui marche mais qui est moins performante que celle de mon oncle. Quand je lance mon pc, tout est parfait au début, une bonne résolution, ça commence à merder avant le bureau d'accueil, pour être précis au mot 'Bienvenue' :P

 

Comment j'en suis arrivé là ? je me le demande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la, je ne pensais pas a sa..

 

es-tu sur que ce n'est pas un soucis de pilotes ?

 

Sinon, je ne sais pas comment t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Au niveau de la couleur je l'avais quand je lançais un vieux jeu du style cossack. Pour tout remettre j'utilisais les jeux de couleur et pour la taille de l'écran c'est à cause de csgo qui modifie parfois la résolution d'écran : il s'est mal fermé ça ne s'est pas remis. Sinon pour csgo qui fait restart le pc je ne sais pas, aucune page d'erreur ou info dans les evenements systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Carte mère/graphique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé Windows résoudre lui même les problèmes et cela vient de ma CG NVIDIA GeForce 8500 GT, j'ai un message de ce type : ' Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)'. J,essaye de mettre a jour le driver et je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

A ta place, je change ma CG.

 

Pour 32€, tu as déja une nouvelle CG avec deux fois plus de mémoire que ta 8500 GT (1GB au lieu de 512Mb).

Maintenant, le driver peut marcher oui,mais pour combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir laissé Windows résoudre lui même les problèmes et cela vient de ma CG NVIDIA GeForce 8500 GT, j'ai un message de ce type : ' Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)'. J,essaye de mettre a jour le driver et je vous tient au courant.

 

Je viens de regarder sur google, et en effet, certains mettre à jour le pilote suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MAJ ont rien fait, et le pilote aussi, même après le pilote installé, rien n'y fait toujours le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop mais tu peux essayer un truc tout con ...

Réinstalle Cs:Go ;-)

 

 

 

P.S : J'avais ce problème avec Gta:SA j'ai du le lancer avec le mode de compatibilité mais je sais pas si c'est possible de faire ça avec un jeu Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

 

 

Réinstalle Cs:Go ;-)

 

A vue de la gueule que le PC tire au redémarage, je doute même que les MAJ CG puissent changer quelque chose... Réinstaller csgo changera très certainement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifie la résolution de csgo en plus petit pour tester et met ton pc en couleur moyenne résolution pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×