Aller au contenu

 

Jeffaft

MOHDA : Problème au démarrage

Messages recommandés

Salut!

 

Voilà un bon bout de temps que je possède Medal Of Honor - Débarquement Allié ( tout premier fps ), sur mon ancien pc tout allait bien il fonctionnait et se lançait correctement mais cela fait maintenant 1 an que j'ai changé de pc et il y a déjà quelques mois le jeu me pose un problème :

 

 

Pendant l'installation tout ce passe pour le mieux, rien d'anormal mais quand je veux le démarrer il se lance puis écran noir puis "medal of honor a cessé de fonctionné"

Il y a aussi une notification qui me dit que la résolution n'est pas optimale en bas en gauche je sais pas si ça a un lien.

J'ai déjà chercher sur le net et il en ressort beaucoup que comme le jeu est trop vieux par rapport à la configuration du pc bah il plante mais je n'ai pas trouvé d'autre explications ni de solution.

 

Si c'est le cas y'a-til une solution? quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

 

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Donne nous ta configuration complète de ton PC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'ancienneté du jeu, la seule chose de sa configuration qui nous importe c'est sa version de windows. Par rapport aux jeux "anciens" le fait d'être en 32 ou 64 bits peut influencer le fonctionnement (ou pas) du jeu.

 

Pour ton cas, je te conseille d'aller dans le répertoire ou est installé ton jeu, de trouver le fichier exécutable qui lance (normalement) le jeu, de cliquer droit dessus et de sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur"

(Déjà as tu essayé de régler le jeu sur une compatibilité windows XP ?)

 

Edit : en attente du jeu (d'ici 3 h c'est bon), vais pouvoir moi même explorer les pistes afin d'espérer trouver une solution à donner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Sauf que, si il se lance parfois sans aucun problème, l'exécution en tant qu'administrateur ne changera très probablement rien.

La configuration du PC est plus que correcte, essaye de virer le moteur graphique NVIDIA de ton jeu dans le panneau de config NVIDIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu se lançait bien sur son ancien pc (qui n'est pas je pense en seven 64bits) 

La config du pc est extrêmement bien plus supérieure que ce qui est recommandée, le jeu à un peu plus de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que, si il se lance parfois sans aucun problème, l'exécution en tant qu'administrateur ne changera très probablement rien.

La configuration du PC est plus que correcte, essaye de virer le moteur graphique NVIDIA de ton jeu dans le panneau de config NVIDIA.

J'ai essayé ta solution, ça change rien toujours le crash :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

J'avais ca aussi avec mes anciens MOH. Je me suis résigné car je me disais qu'un jeu sorti en 2002 ne connaissait surement pas les OS actuels. Autrement dit, si tu tournes sur Windows 7, l'OS est trop récent pour MOH. Du moins, c'est ce que je me disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains arrivent à le faire fonctionner. D'ici 45 minutes je pourrai essayer à mon tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×