Aller au contenu

 

Abbas_Sabz

Pc down :(

Messages recommandés

Hello,

 

Donc il y a quelques semaines j'avais eu de gros problèmes avec mon pc qui plantait au démarrage j'ai donc redemarrer en mode sans echec et fait un nettoyage du disque et d'autres choses recommandées sur des forums et ça a marché.

Mais voila 1 semaine que j'ai des écrans bleu chaque jour je redemarrais et ça remarchais et aujourd'hui ecran bleu habituel sauf que cette fois-ci au redemarrage (avant que le logo windows apparaisse) j'ai un message sur un fond noir je ne me rapelle plus du message exact mais il disait qu'il y avait un problème de lecture je vais dans le boot device en appuyant sur F12 au démarrage et je ne vois pas mon disque dur dans la liste je recommence l'opération plusieurs fois, toujours le même résultat je décide donc d'ouvrir le pc, je l'avais déjà nettoyer il y a 2 semaines donc il n'était pas très sale j'ai juste vérifier le bon raccordement des fils/cables à l'intérieur. Je redemarre la le pc s'allume et y a un outil windows qui vérifie d'abord le disque D, aucun soucis puis le C et la le PC reboot tout seul et je retourne à la case départ c'est à dire qu'il ne reconnait plus le disque dur. C'est vraiment le pire moment ou ça pouvait arriver vu que c'est ma période d'exams et j'ai besoin du pc pour bosser aussi pour jouer d'ailleurs :> .

Enfin bref si quelqu'un a une solution (même si je crains de devoir racheter un nouveau pc ce qui est un mauvais choix car je n'ai pas les moyens :/ ) merci de me la faire part .

 

Merci d'avance, Sabz.

 

 

EDIT : Message d'erreur complet A disk read error occured press Ctrl+Alt+Del to restart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Formater le PC (ce qui n'entraîne pas obligatoirement d'effacer toutes les données) ? C'est la meilleure option. Si sa marche pas, essaye un clear du bios (possible que ce soit un soucis plus ou moins matériel).

 

EDIT : En fait c'est totalement con de formater avant. Essaye d'abord le clear du bios, après le formatage.

Ah et pour la minute larousse (ou robert) : un clear du bios est une opération servant à remettre à zéro les données du bios, soit comme ci la carte mère venait d'être installée et que c'est son premier démarrage. Le clear du bios peut être réalisé de trois façons suivant la carte mère : via un simple bouton sur la carte mère ou le panneau arrière (faut avoir de la chance), via un jumper (ou cavalier en fr) à un point particulier de la CM (indiqué sur le manuel de la CM), à noter qu'il faut bien le faire au bon endroit précis, sinon il y a des risques que tu grilles ta CM, ou bien via un court circuitement de la pile du bios manuellement (on retire la pile 5 voir 10 min, on fait toucher les deux bornes et on remet la pile). Un clear du bios n'entraîne aucune perte de données ou de dommages quelconques : seul le bios est concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enlevé la batterie de la carte mère pendant 30 min et j'ai décharger les bandelettes sur les côtés je redemarre ça me fait une sorte de checklist du matériel pendant 15 secondes et ça me démarre windows mais toujours cet éran noir qui veut vérifier le disque mais qu'il le fait crash vu que l'opération bloque à 8% :(

Sinon comment puis-je formater mon pc sans même pouvoir accéder à windows ?

 

 

P.S : www.noelshack.com/2013-50-1386696661-2013-12-10-18-21-08.jpg

Le checkdisk dont je parle.

 

et

 

www.noelshack.com/2013-50-1386696951-2013-12-10-18-34-35.jpg

On ne voit pas mon DD dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Bah le formatage d'un pc se passe avant que windows démarre >.<

Faut le CD avec windows, ou une clef USB à la limite, tu fait booter dessus et ça part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est bien plus grave, si la carte mère n'arrive pas à voire le disque dur au démarrage, c'est qu'il n'a pas réussi à se lancer. Essaye de lire les données S.M.A.R.T de ton disque dur (peut se faire en live usb/cd ubuntu si tu n'y arrives vraiment pas avec windows); mais à mon avis il est à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le PC avec windows 7 pré-installé dessus je n'ai donc pas le disque d'installation. Je vais essayer de dl un windows depuis un autre pc et le foutre sur le mien en ésperant que ça marche .

Mathisca je comprend pas trop j'irai voir sur google les choses que tu m'as dites :)

 

Merci pour vos réponses ! :) (Lockez pas le topic plz on sait jamais si y a d'autres suggestions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'aujourd'hui je viens de prendre le DD du pc de mes parents ( Qui fonctionne très bien) pour le mettre dans mon pc et bizarrement même erreur : Erreur de lecture du disque .

pourtant cette fois ci j'ai réussi à aller jusqu'a l'écran windows et sur l'écran bleu que j'ai eu cette fois-ci ça me parle de virus sur un DD complétement clean ! J'éspère ne pas devoir changer complétement de pc ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff

Problème matériel alors, essaye de changer de port sur ta CM, peut être un qui est grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×